Comment ouvrir robot moulinex multitrio dje3 ?

Badro - 14 oct. 2006 à 14:41
 vincent38 - 5 févr. 2014 à 00:57
Salut J'ai mon robot pas vieux du tout MOULINEX MULTITRIO DJE3 ( http://img.clubic.com/photo/00224334.jpg ) qui marche plus. J'ai essayais de l'ouvrir mais comme d'hab, les vis n'apparaissent pas, je pensais trouvé un petit cache en caoutchou comme sur les plus anciens mais rien a faire, je trouve rien! Quelqu'un serait- il comment on peut l'ouvrir sans faire un massacre! Est ce que les vis seraient sous l'inscription "moulinex..."? Merci d'avance

5 réponses

pour info pour ouvrir le mixer illico de moulinex il faut forcer la ou passe le cordon electrique,pousser le morceau de plastique ressemblant a serre cable(qui est en fait solidarisé avec la partie ou s insere les lames) vers le haut. par contre j ai un souci ,le mien(mixer) a grillé et je ne vois plus la valeur de la resistance de protection,pour le condo c est un 0.047µf250v mkp)si quelqu un avait cette valeur. merci
3
Bonsoir,
Effectivement il faut forcer sur le morceau de plastique pour ouvrir.

voici les indications

sur la resistence 1--- 470K

sur le condensateur
0.068 µF
275V AC40/100/21

merci
0
Merci beaucoup pour ces infos !

On peut effectivement facilement l'ouvrir en insérant un outil par l'orifice où passe le fil. Qui n'est absolument pas étanche. Rajoutez le fait qu'il y a beaucoup de contacts à découvert à l'intérieur (!) et un minuscule résistance 1/4 W qui a explosé dès la première goutte d'eau condensée dans l'appareil... Résistance remplacée et tout remarche bien.

Le mien a quand même explosé le 1er jour, il n'a eu le temps de faire qu'une purée bébé. Il faut être super parano en nettoyant le bloc moteur.
0
Mettre le moteur avec la partie qui tourne ver le haut , insérer un long tournevis fort parallèle au fil electrique sans le blesser, jusqu'au fond, et baisser le tournevis comme un levier , le tout se détache facilement .
0