Signaler

Comment ouvrir robot moulinex multitrio dje3 ?

Posez votre question Badro - Dernière réponse le 5 févr. 2014 à 00:57
Salut J'ai mon robot pas vieux du tout MOULINEX MULTITRIO DJE3 ( http://img.clubic.com/photo/00224334.jpg ) qui marche plus. J'ai essayais de l'ouvrir mais comme d'hab, les vis n'apparaissent pas, je pensais trouvé un petit cache en caoutchou comme sur les plus anciens mais rien a faire, je trouve rien! Quelqu'un serait- il comment on peut l'ouvrir sans faire un massacre! Est ce que les vis seraient sous l'inscription "moulinex..."? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
pour info pour ouvrir le mixer illico de moulinex il faut forcer la ou passe le cordon electrique,pousser le morceau de plastique ressemblant a serre cable(qui est en fait solidarisé avec la partie ou s insere les lames) vers le haut. par contre j ai un souci ,le mien(mixer) a grillé et je ne vois plus la valeur de la resistance de protection,pour le condo c est un 0.047µf250v mkp)si quelqu un avait cette valeur. merci
nan w lili- 13 oct. 2012 à 01:16
Bonsoir,
Effectivement il faut forcer sur le morceau de plastique pour ouvrir.

voici les indications

sur la resistence 1--- 470K

sur le condensateur
0.068 µF
275V AC40/100/21

merci
Répondre
vincent 38- 17 nov. 2012 à 21:05
Merci beaucoup pour ces infos !

On peut effectivement facilement l'ouvrir en insérant un outil par l'orifice où passe le fil. Qui n'est absolument pas étanche. Rajoutez le fait qu'il y a beaucoup de contacts à découvert à l'intérieur (!) et un minuscule résistance 1/4 W qui a explosé dès la première goutte d'eau condensée dans l'appareil... Résistance remplacée et tout remarche bien.

Le mien a quand même explosé le 1er jour, il n'a eu le temps de faire qu'une purée bébé. Il faut être super parano en nettoyant le bloc moteur.
Répondre
vincent38- 5 févr. 2014 à 00:57
Mettre le moteur avec la partie qui tourne ver le haut , insérer un long tournevis fort parallèle au fil electrique sans le blesser, jusqu'au fond, et baisser le tournevis comme un levier , le tout se détache facilement .
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour desole de ne pouvoir te repondre puisque je ne l'ai jamais vu en atelier pour la reparation ,le cout de main d'oeuvre est trop cher par rapport au prix de l'appareil bon courage quand meme...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de ta réponse, je ne l'avais pas vus. J'avais laissé le robot de coté mais là en ayant eu un probleme (un de plus, vive moulinex) avec un autre robot, j'ai du etre obligé de m'y mettre. J'ai vu comment on l'ouvre. Helas pour eviter que les gens ne reparent leurs robots moulinex (marque de robots qui tombent souvent en panne) mais achetent un robot neuf, il n'y aucun vis pour l'ouvrir tous est collé ou soudé. J'avais pas avec moi en ce moment le robot dont je parle ci dessus mais j'utilisais le moulinex illico dje ( http://www.darty.com/wcsstore/Darty/fr_FR/images/product/normal/N1906984A.jpg ) dont les jointures se presentent de souvenir comme l'autre du dessus. Il a meme pas 6 mois et deja un probleme!!! Ne trouvant pas comme je le pensais les vis sous l'ecriture, je suis allé à la dur, et j'ai l'ai ouvert sur ces points de jointure avec un briquet puis un tournevis chauffé à blanc sur le feu de la cuisiniere (estetiquement c'est une catastrophe) je vous conseil d'utiliser plutot une scie. Bref quand je l'ai ouvert j'ai pus verifier qu'il n'y a aucun vis pour l'ouvrir et c'est visiblement le cas pour tous les robots moulinex recent. Pour ce robot le probleme est qu'il a un probleme d'etancheité au niveau du haut du bol, donc quand je mixais un truc ça giclait au niveu de la où sort le couteau (je le voyais) mais surtout avec le mouvement ça remontait dans la partie du haut donc biensur un jour court circuit! Bravo moulinex. Avec tous nos soins et la delicatesse un mulititrio 50€ que j'utilise peu a duré 1an, un illico que j'utilise souvent 6 mois. Donc pour celui qui a un probleme avec ces robots moulinex c'est soi ouverture à la dur soit un nouveau robot 2 fois par an (pour ce qui me concerne), soit une moulinette comme mami pendant les années 50, soit acheter une marque meilleur.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, si ton robot n avait que 6 mois, il etait encore sous garantie !!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pas de garantie c est la compote qui est remontee et qui a completement encrassé et courtcircuité le bloc rotor stator,j ai tout nettoyé mais la resistance est cramee et j ai donc pas sa valeur!!le reste marche(charbon,interrupteur)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !