Pourquoi mon LV ne débute pas son cycle de lavage ?

titi77 - 22 oct. 2006 à 02:43
 jeff59 - 7 juin 2007 à 09:37
Bonjour, Mon soucis est le suivant, je lance un cycle de lavage sur mon lave vaisselle bosch aquasensor, il se "remplit" d'eau mais le cycle de lavage ne part pas...... Une idée ? PS : tout est nettoyé (filtres et clapet anti retour) et "l'helice" de la pompe tourne sans gêne particulière.....
A voir également:

41 réponses

bonjour, voir la pompe de cyclage a présent si alimentée ,c'est elle en fait qui manque a l'appel cordialement richard
1
Le moteur, je pense que tu parles de la pièce grise dans lequel il y a une bobine.... Si tel est le cas, il ne bouge pas (sauf manuellement).....
1
salut, comme dit orry38 sur un autre post, faut aussi penser a l'electrovanne qui permet de vider le reservoir ,celle ci se coupe regulierement(sur cote gauche, ya 2 bobine , a verifier les 2 avant tout demontage) puis apres suis les conseils de richard.. bye...
0
Meme si une electrovanne est coupée,la pompe de cyclage va démarrer et il y a de toute maniere de l'eau dans l'appareil.Il faut démonter le coté droit de l'appareil:2 vis torx t20 et déboiter le coté.Observer l'etat du moteurau niveau du corps de cyclage,c'est un carter blanc.si accumulation de residus,l'etancheité n'est plus assurée et cela entraine un blocage du moteur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos conseils que je vais suivre à la lettre mardi matin, je vous tiens au courant. Peut être d'autres questions après le démontage... Bonne semaine
0
Bonjour, A quoi ressemble t elle ? Le panneau est démonté mais même si j'ai ma ptite idée, je ne vois pas à quoi elle ressemble. Serait ce le ptit cylindre qui se situe à la base du serpentin plastique ? Merci pour votre aide
0
La seule chose qui me parait bizarre, c'est qu'au niveau du serpentin en plastique (circulation de l'eau) il y a en haut à gauche un "piston" rouge et il semble encrassé (substance noire) cela ressemble à une purge d'air.... Ce même serpentin, ne se remplit pas en totalité d'eau.
0
Je croyais avoir dit le coté droit............
0
ben , l'autre droit.. ;)
0
re, Effectivement, je n'étais pas parti du bon coté.... J'avais exploré la partie droite mais la garniture cachait tout..... Vous parliez du carter blanc, est ce celui dans lequel sont placés deux connections et un contacteur ?? La partie ou se situe la bobine doit faire partie des pièces à démonter ?? Merci encore pour vos lumières...
0
Comment se démonte le carter blanc ?? Cela n'a pas l'air simple...
0
L'objectif etait de vérifier de visu si la pompe de cyclage fuyait . Il ne faut se lancer dans son démontage que si le problème vient bien d'elle.
0
Tant mieux, je n'avais pas trop envie de me lancer dedans. Le volant tourne sans gêne particulière.....
0
Il y avait de l'eau dans le fond, je ne sais pas si cela venait de cette pompe, donc j'ai asséché. Je vais faire un essai à vide et observer ce qui se passe à cette endroit.....
0
De l'eau claire ou de lavage?
0
C'est de l'eau clair.....
0
bizzard , si il ya de l'eau au fond de la cuve , ben , normalement il a une securite antidebordement qui s'enclenche! via un flotteur..donc des le depart il ne devrait pas prendre de l'eau mais se mettre en vidange (????) bon ,il faut determiner d'ou vient la fuite...(peut etre des petits trous autour du pot a sel, c'est une suggestion) +
0
C'est de l'eau claire
0
Je pense que l'origine est du à une manipulation de l'alimentation en eau qui à du se répandre accidentellement sous la cuve
0
mais sinon en lançant un programme et avec le panneau droit ouvert es ce que le moteur tourne?
0