Pourquoi mon congélateur géle mon refrigerateur ?

icedemon24 - 29 oct. 2006 à 10:59
 cholet - 30 oct. 2006 à 21:55
bonjour à tous, je suis apprentis éléctro-menagiste , et , j'ai un souci pour mon frigo qui est combiné avec un congelateur en bas et entre le frigo et ce congelateur il y a un bac à fruits et legumes, et le souci c'est que le le congelateur gèle le bac donc les legumes et les fruits sont tout le temps gelés, je ne sais pas pourquoi, si quelqu'un a une idée , qu'il me donne la cause du probleme et la solution pour reparer ce souci; merci à vous et a bientot .

3 réponses

bonsoir,
tu ne pourras le remettre en état hélas,
car un pont thermique s'est crée entre les 2 enceintes frigo et congel, le pourquoi de cela est principalement du a ce constat:
gouttière de dégivrage bouchée ,l'eau de dégivrage a coulé sous les bacs, ensuite par débordement et capillarité est venue imbiber l'isolant entre les 2 enceintes(via la traverse qui est en facade entre les 2) le rendant ainsi inopérant,
l'eau infiltrée s'étant prise en glace transmet le froid a la partie réfrigérateur par ce biais
cela ne peut être remis en état,
garde bien cela en mémoire, si un jour tu trouves ce cas de figure chez un client,
tu seras a même de lui expliquer le pourquoi du comment,
cordialement
richard
2
merci richard de tes informations , je te remercis infiniement , il est clair que je ne vais pas pouvoir y faire grand chose pour le frigo, mais au moins je saurrai desormais ce a quoi est du ce genre de panne , je n'hesiterai pas a avoir besoin d'autre conseils , parceque en fait je ne suis pas le meileur dans ce milieu , et je galere beaucoup en entreprise , à cause que mes deux maitres d'apprentissage ne m'encadrent pas souvent , donc je me retrouve souvent seul a chercher et généralement, je ny arrive pas, c'est pas facile. en tout cas merci encore et a bientot chef . ice.
0
salut, t'inquiete ,dans le metier, le plus dur n'est pas la technique mais plutot,a mon avis , la gestion de la clientele qui sont relativement "rude" avec ce qui debute.... bon courage et tiens bon!!! les 2 premieres annes sont les plus difficiles.. apres le doigt dans le nez ;)
0