Signaler

Pourquoi mon four à gaz s'éteint-il ?

Posez votre question franciss - Dernière réponse le 25 août 2014 à 14:07
Ma gazinière a 7 ans et n'est pas un appareil de marque. Lorsque j'allume le four, un dispositif de sécurité exige que je maintienne une pression sur le bouton d'allumage pendant environ 5 secondes pour que la flamme reste allumée. Depuis qq jours, le four s'éteint systématiquement au bout de 2 minutes;lorsque je le rallume (à chaud), il s'éteint immédiatement. Quelle peut être la panne? Est-elle réparable et si oui, comment? Ou dois-je envisager un nouvel achat? Merci
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
salut, s'il y a un systeme de thermocouple, faut jeter un coup d'oeil sur la flamme si elle brule bien sur celui ci sinon y a certainement un thermocouple a remplacer bye
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour, une autre possibilité a vérifier, l'encombrement du tiroir a casserolerie qui se trouve sous le four, videz le et refaites un essais, (déjà vu a plusieurs reprises ) cela génère une mauvaise circulation d'air, décollement de flamme et mise en sécurité cordialement richard
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Salut,
Essaye de voir si

1) Le réglage de l'air est correct (essaye d'augmenter l'air dans le mélangeur pour voir si c'est ça).

2) Si le thermocouple n'est pas défectueux.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour il y a plusieur possibilite soit votre gaziniere et equipe d un thermocouple qui est deffecteux et donc faudra le changer soit, il y a un probleme de circulation d aire soit par l encombrement du tiroire qui se trouve sous la gaziniere, soit sur votre gaziniere il faut faire un reglage de debit d aire voila merci.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !