Pourquoi mon lave vaisselle Thomson ne prend pas l'eau ?

bebert33 - 27 nov. 2006 à 19:07
 expert - 28 nov. 2006 à 23:43
Bonsoir, J'ai un lave vaisselle Thomson type VD16C. Le programmateur commence à tourner puis, lorsque la séquence de remplissage d'eau arrive, celle-ci ne s'effectue pas. Cependant, l'électrovanne de remplissage est bien alimentée en 220 volts. Je l'ai démontée et j'ai remarqué que le petit résevoir qui est fixé avec était rempli partiellement d'eau. Je l'ai vidangé et je l'ai essayée en l'alimentant en eau et en 220 volts sur les deux bornes de la bobine: elle fonctionne correctement. Je l'ai alors reposée sur le lave vaisselle pour faire des essais: Au premier, le remplissage en eau s'est effectué. Au second essai, la vanne s'est à nouveau bloquée en position fermée. En plus, de l'eau était revenu dans le petit réservoir situé à côté. L'arrivée d'eau dans ce petit réservoir ne me semble pas normal. Celui-ci est relié par un petit tuyau mais je ne comprend pas bien sa fonction. Quelqu'un peut il me conseiller sur ce problème? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

il faut détartré les deux remplisseur sur le côté gauche . si je serait toi je changerais quand même l'electrovanne .
0
bonsoir le systeme overfloow est la pour interdire l eau quand le passage de l'eau ne se fait pas normalement tu demonte le panneau gauche tu demonte le repartiteur distributeur du bas la ou sont relié toutes les durites tu nettoie tout correctement voir demonté la grosse durite tu vide de nouveau la petite cuve et tu libere aussi le tuyau d arrivée d eau sur l electrovane et tu remonte tout a l'inverse cela devrais fonctionner. bon courage
0