Signaler

Pourquoi la temperature de mon frigo monte ? [Fermé]

Posez votre question funbridge - Dernière réponse le 13 déc. 2007 à 21:17 par pesant
Bonjour, J'ai un frigo (congélateur+frigidaire) de la marque LG electronics, référence : Express Cool, GR532TVA. Mon problème est le suivant même en le mettant sur froid maxi, il marche pendant 2-3 mois à 6 degrés puis ensuite il monte lentement jusqu'à 10-15 degrés. Il se met alors à avoir de l'eau qui coule dans le haut du frigo. Par contre le congélateur continue de marcher. La seule solution est alors de l'arrêter pendant 2-3 jours et il remarche de nouveau mais pendant 2-3 mois ! Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
La gouttiere de dégivrage est prise en glace.A chaque dégivrage de l'evapo la gla ce s'accumule et vient obstruer le circuit de ventilation du frigo,d'ou plus de froid et de l'eau coule par le canal avant . Soit cette appareil a une résistance de dégivrage de gouttiere,soit celle-ci a éyé obstruée par des résidus alimentaire(miettes de pain etc...) Il faut arreter l'appareil,le laisser incliner vers l'arriere,et de toute maniere démonter le cache évaporateur dans le congélateur pour vérifier. Faire vraiment attention.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Je voulais dire que l'appareil devait etre legèrement incliné sur l'arriere al'aide des pieds ou d'une cale.Apres l'avoir débranché bien sur. Le cache,c'est le coffrage plastique ou se trouve aussi le ventilateur.
Utile
+0
plus moins
démonter le cache évaporateur dans le congélateur pour vérifier. ça se trouve où ? Par incliner par l'arrière, vous entendez le coucher à l'horizontal ? Merci de votre aide
Utile
+0
plus moins
Bonjour, J'aimerais "profiter" de votre expérience, si cela ne vous dérange pas car j'ai exactement el même frigo que vous et exactement le même problème. J'ai tout démonté et je constate une accumulation d'eau au fond bac situé derrière le cache du congélateur (précedement décrit). Pouvez-vous me contacter ou laisser un message pour me dire quel a été l'issue de votre problème. Cordialement, Christophe.
Utile
+0
plus moins
précisions : cette accumulation d'eau au fond du bac de l'évaporateur implique que celle-ci gèle progressivement et finit par obstruer au bout de quelques jours le canal conduissant à la partie frigo (partie basse). j'avais fait la décongélation complète mais en 1 semaine et démi / 2 semaines la partie du frigo subit à nouveau une augmentation de la température (12°C voire plus) j'ai démonté le cache arriére aujourdh'ui, j'ai remarqué que la bac était à nouveau plein de glace, j'ai donc remis le fond (où est fixé le ventilo - qui fonctionne aprfaitement) ce qui m'a permis de redescendre en température en 2 heures (9°C) J'aimerais connaître le pièce à changer pour éviter définitivement ce problème d'évaporation d'eau dans la partie congèle. MERCI !!!!
Utile
+0
plus moins
bonjour, relire le descriptif de orry38 on ne peut être plus explicite que ce qu'il a décrit, sinon remplacez la résistance de dégivrage s'il s'en trouve une a cet endroit cordialement richard
Utile
+0
plus moins
Bonjour ! merci Richard pour la réponse, je reviens à l'attaque car je pensais pouvoir me débrouiller avec ce topic : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/ftopic3891-0-0-asc-.php mais cela m'a l'air plus complique que prévu... Désolé de vous embêter mais je pense être à 2 doigts de régler mon problème. voici un lien avec les photos de l'arrière de mon LG GR-532-TVA, les symptomes sont les mêmes que ceux évoqués plus haut et du topic dont le lien est juste au dessus : http://cpesant.free.fr/frigo/ Je n'ai aps trouvé le schéma éclaté de mon frigo, il s'agit d'un froid ventilé et ressemble à la coupe visible sur le pdf téléchargeable sur ce lien (http://cpesant.free.fr/frigo/) Richard ou quelqu'un d'autre... pouvez-vous me dire où est la résistance de dégivrage (pardonnez mon ignorance :)) ) ? Si vous pouviez l'identifier sur le schema en coupe du PDF ce serait formidable ! Bien cordialement, Christophe. Et encore une fois merci !!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !