Pourquoi la temperature de mon frigo monte ?

funbridge - Modifié le 10 mai 2017 à 15:42
 pesant - 13 déc. 2007 à 21:17
Bonjour,

J'ai un frigo (congélateur+frigidaire) de la marque LG electronics, référence : Express Cool, GR532TVA.

Mon problème est le suivant même en le mettant sur froid maxi, il marche pendant 2-3 mois à 6 degrés puis ensuite il monte lentement jusqu'à 10-15 degrés. Il se met alors à avoir de l'eau qui coule dans le haut du frigo.
Par contre le congélateur continue de marcher.

La seule solution est alors de l'arrêter pendant 2-3 jours et il remarche de nouveau mais pendant 2-3 mois !

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer pour régler la température du frigo ?

Merci

7 réponses

La gouttiere de dégivrage est prise en glace.A chaque dégivrage de l'evapo la gla ce s'accumule et vient obstruer le circuit de ventilation du frigo,d'ou plus de froid et de l'eau coule par le canal avant . Soit cette appareil a une résistance de dégivrage de gouttiere,soit celle-ci a éyé obstruée par des résidus alimentaire(miettes de pain etc...) Il faut arreter l'appareil,le laisser incliner vers l'arriere,et de toute maniere démonter le cache évaporateur dans le congélateur pour vérifier. Faire vraiment attention.
16