Pourquoi mon réfrigérateur fuit-il ?

Gwabi - 5 déc. 2006 à 16:35
 pepin45 - 10 déc. 2006 à 21:07
Bonjour, Je possède un réfrigérateur de marque Frigidaire, d'un certain âge (que je ne connais pas exactement car acquis d'occasion). Le problème est qu'il a tendance à perdre de l'eau qui s'écoule par un tuyau situé à l'arrière de l'appareil et relié à une sorte de manivelle se trouvant à l'intérieur du réfrigérateur. Je ne sais pas à quoi sert cette manivelle (qui ne peut tourner que de 180°), j'ai pensé à un système de purge ou quelque chose comme ça, mais son activation ne semble rien produire. Quelqu'un peut-il m'apporter des infos sur cette mystérieuse manette? Sauriez-vous comment résoudre ce problème de fuite? Pensez-vous que je puisse simplement boucher ledit tuyau sans risque? Merci d'avance pour vos éventuelles réponses!
A voir également:

4 réponses

bonsoir le tuyau sert a evacuer l'eau de dégivrage il ne faut pas le boucher. en pricipe le tuyau sort derriere le frigo et tombe dans un réservoir qui se trouve sur le compresseur qui en chauffant evacue l'eau. la manivelle sert a deboucher le tuyau car sinon l'eau de degivrage coulerais dans le frigo.
1
Merci bien pour ces infos. Je vais tâcher de bricoler un réservoir plus étanche pour récupérer les gouttes qui s'échapent du système. J'espère que cette fuite ne trahit pas une faille dans le congélateur, qui provoquerait une perte.
0
Après réflexion, je me suis souvenu que la personne qui m'a vendu le frigo m'avait donné une espèce de plateau en plastique dont elle ne connaissait pas l'utilisation. Il se trouve qu'il s'agissait du fameux réservoir de récupération de l'eau de dégivrage, dont l'absence provoquait un écoulement sous l'appareil... Merci encore :)
0
bonsoir oui il s'agit d'un reservoir en plastique qui est fixé sur le compresseur
0