Posez votre question Signaler

Pourquoi ma machine a laver whirlpool ne vidange pas ? [Résolu]

myriam - Dernière réponse le 18 mars 2014 à 16:22
Bonjour, J'ai ma machine a laver whirlpool AWO 3531 qui m'affiche le code FP ce qui signifie sur la notice nettoyage du filtre, ce que j'ai fait et elle continue de ne pas vidanger. Que dois- je faire ? Merci a tous
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
bonjour, en effet vous verifiez vers la pompe de vidange ainsi que sa durite !!! et tout rentrera dans l ordre !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
ma machine s arette toujour au vidange et essorage et elle fait un bruit comme si il ya un caillou dedans j ai vérifié le filtret le tambour
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
bonjour, j"ai également ce probleme : voyant FP : visiblement, la vidange ne se fait pas ; pouvez vous m indiquer comment on accède à la turbine ? merci
emiliennemongwein- 18 mars 2012 à 21:19
ma machine ne veux plus esssaurer
stf_la sudiste 10318Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 25 mars 2014Dernière intervention - 19 mars 2012 à 14:26
alors bonjour,
ensuite, est ce qu'elle vidange avant de vouloir essorer ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
bonjour j'ai exactement le mme soucis, ma machine ne se vidange plus, j'ai nettoyé le filtre mais il n'y avait rien j'ai fais un cycle ss linge ni produit idem ca vidange pas que dois je faire? faut il demonter la machine par l'arriere pour pouvoir acceder a d'autres composants? merci de votre reponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
bonjour, nettoyer le filtre ne suffit pas, il faut aussi controler l'état de la turbine de pompe, si pas bloquée par un déchet, une fois le filtre enlevé, si cela ne résoud pas le souci, un démontage de la durite cuve pompe sera nécéssaire pour voir si pas une chaussette (ou similaire ) ne s'y trouve pas cordialement richard
papacastres- 8 mars 2013 à 18:26
bonjour g demonté la durite de cuve pour un bouchon de chaussette, bref aprés avoir remonté la durite il me reste un boule en plastique transparent de la taille d"une balle de ping pong, cela viens de la machine? est ce important?dois je la remonter?
stf_la sudiste 10318Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 25 mars 2014Dernière intervention - 8 mars 2013 à 18:31
bonjour,

non vous pouvez l enlever sans problème, au contraire meme c'est mieux !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Pas facile de savoir si le 220v arrive a la pompe.Elle peut-etre foutue meme avec une valeur ohmique correcte.Si vous l'avez démonté branchez la en direct a l'aide d'un cordon.Faites quand meme attention!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
re, oui si la turbine tourne, il est évident que l'enroulement moteur est bon
francois- 16 nov. 2012 à 18:43
bonsoir' j ai le meme probleme de vidange sur ma machine a laver voyan fp allume j'ai netoye le filtre la turbine de la pompe tourne et en souflant dans le tuyau de vidange je m apercoi que celui ci n'est pas obstree mais ca ne marche toujour pas, merci en attendant votre reponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonsoir sur cette machine il y a un capteur de position sur la poulie du tambour petit ils (inter a lame souple) commande par un aimant fixer sur la poulie la défectuosité de ils indique aussi fp aucune doc ne le mentionne a bientôt
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, j'ai finalement réussi à réparer ; en fait, il y avait un petit élément en plastique tombé d'un vetement (sans doute!!) qui était venu se coincer derrière le filtre, ; j ai du le récuperer avec une pince à épiler .....et surtout beaucoup de patience (en faisant tourner délicatement les hélices) bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
re, faites le dans ce cas, reste au ssi a controler la valeur ohmique de l'enroulement moteur de la pompe cordialement richard
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, j'ai bien observé ce qui se passe : la pompe en fait ne tourne pas. Si j'ouvre le bouchon du filtre (ça m'asperge) et que je la lance en amorçant sa rotation (pas avec les doigts, mais une petite baguette de plastique), elle se met à tourner et le cycle de lavage va jusqu'au bout. Richard : est ce cela un probleme d'enroulement ? ou bien s'agit il seulement d'un grippage. Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
re, c'est un souci de grippage, il faut remplacer cette pompe, la bricoler ne fiabilisera pas son fonctionnement cordialement richard
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ce doit être la pompe j'ai eu la même chose il y a un mois et maintenant elle s'allume mais ne tourne plus ne se remplit plus. C'est peut être le moteur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, J’ai le même problème que Myriam : Voyant FP allumé. J’ai démonté et nettoyé le filtre, la turbine de pompe, la durite cuve et le tuyau d’évacuation. Tout est OK. Que faire ? Le tuyau d’évacuation fait un coude a environ 50 cm du sol. Est-ce que je peux essayer de le mettre à terre directement pour tester (j’ai une évacuation au sol) ? cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Richard, l'idée du tuyau n'est pas bonne : pas d'amélioration. Comment fait on pour tester la valeur ohmique de la pompe : je n'ai a ma disposition qu'un testeur volt-ampère-ohm. Est ce suffisant ? Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,verifiez si vous n'avez pas un corps etranger qui est bloque entre la turbine de pompe et le carter de cette pompe.Verifier aussi si la durit de fond de cuve n'est pas obstruee par la boule "eco"(si necessaire la supprimer).Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à tous J'au tout démonté et il n'y a pas de corps étranger. La boule ? comment savoir si elle ne reste pas collée en haut, sou sla cuve. Je vaus faire un test en la supprimant, mais la consommation va agmenter ? La pompe du filtre : est ce que si je la vois tourner quand j'ote le bouchon du filtre c'est suffisant ? Qu'en pensez vous ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SIEMENS - WM14S790FF
Bonjour,
Si ça peut aider :
J'ai réparé à l'instant une panne similaire sur le mien de lave-linge :
- Plus de remplissage.
- plus de vidange (testé en remplissant d'une bassine d'eau)

En fait, cela venait de la pompe de vidange (récupéré une pièce de 0.05€, une épingle à cheveux dans la pompe et une allumette à l'occasion)
Mais la panne n'était pas due aux objets trouvés, mais à un fil qui s'est coupé à raz du "domino" de connexion de la pompe. J'ai réparé en rallongeant les fils d'un domino protégé (gainé comme il faut) , ce qui m'a permis de réinstaller les deux fils dans le domino de connexion au bloc moteur de la pompe en bricolant à ma table de cuisine (au lieu de sous la machine). Hummm, je suis content.. ça remarche :) enfin... j'attends la fin de la machine...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SIEMENS - WM14S790FF Lave linge
En fait, pour aller plus loin, le "domino de connexion" de ce moteur de pompe de vidange, est composé de deux pièces plastiques qui se clipsent en prenant en cisaille les fils électriques entre 4 lames coupantes, ce qui fait le contact (et évite au constructeur un procédé plus long comme de la visserie)... mais doit finir par carrément couper les fils après quelques années de vibrations ! surtout que c'est du fil en plusieurs fibres de cuivre... pas top comme système ! preuve en est : ma panne !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pourquoi ma machine a laver whirlpool ne vidange pas ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.