Pourquoi mon seche linge 533 s'arrete apres 3 tours ?

qwynnie - 8 déc. 2006 à 13:05
 expert - 23 déc. 2006 à 11:27
jebonjour, je viens d'acheter d'occasion un seche linge whirlpool 533 silent electronic, au bout de 3 tours il s'arrete (j'ai essayé de le positionner sur toutes les lettres du programme et c'est pareil pour toutes les lettres) Merci de votre aide

8 réponses

bonjour explique au mieux ton probleme ya t'il des leds qui clignotent es ce un programateur mecanique ou electronique. merci de nous eclairer si tu souhaite une reponse à bientot
0
bonjour, non il n'y a rien qui clignote, et c'est électronique je pense Merci
0
bonjour quand tu le demare et qu il tourne au bout de 3 tours il sepasse koi tout s arrete ou le moteur s arrete et le programateur continu . ou tout s arrete merci
0
bonsoir, non, en fait il passe tout le cycle après trois tours et se remet à zéro, ça fait comme une horloge après les 3 tours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci, de vous occuper de mon cas, j'avais oublier de préciser cela
0
bonjour verifie la continuité des detecteurs d'humidité residuel soi se sont les aubes qui sont a l interieur du tambour qui le sont dans ce cas des fils doivent en sortir et tu doit avoir un charbon ou un balais en cuivre qui fait contact sur le tambour (bien verifié les continuité en faisant tourner le tambour a la main soi c est une sonde electronique qui capte l humidité et soi elle est encrassée ou deffectueuse . le symptome que tu decris est tel que c etais comme si le linge etais deja sec et la sonde pilote le programateur vers la fin voila si j ai reussi a me faire comprendre tu devrais t'en sortir bon courage
0
merci expert c'est très gentil de répondre si vite bonjour, c'est exactement ça il fait comme si le linge était sec! le balai sur le tambour j'ai vu quand j'ai enlevé le top, je vais vérifier si il touche tout le tambour, pour la 2ème partie de ton explication c'est du chinois pour moi, merci de me préciser où cela peut-il se trouver. encore merci de ton aide
0
bonjour donc a l interieur de ton seche linge tu a des aubes il y en a 2 ou 3 ce sont des especes de surelevation de formrs triangulaire . ces aubes sont reliées par de fils a une bande de contact qui se trouve sur le tambour et le charbon frotte sur cette bande. donc il faut verifié que l on ai bien le contact entre la bande et les aubes( quelque fois les aubes sont sales et cela suffit à perturber le passage du signal) voie cela tu les nettoie avec de l alcool a bruler ) si au niveau des connections tout va bien que tu a le signal correct il faut voir au niveau de l'ampli op qui fait la comparaison du signal pour voir si cela fonctionne mais la c est beaucoup plus compliquer souvent cela se trouve integrer au programateur. bon courage a toi et bonnes fetes
0