Comment réparer ma cafetière ?

haltopub - 10 déc. 2006 à 13:28
 haltopub - 13 déc. 2006 à 18:28
Bonjour, je possède une cafetière Moulinex type X81, programmable, qui depuis quelques jours ne chauffe plus : le voyant s'allume, mais rien de plus. Elle n'est plus programmable depuis longtemps, l'écran LCD étant HS, donc je voudrais juste réparer de façon qu'elle fonctionne en mode binaire ON/OFF. Mes questions sont dons : 1) est-il possible de court-circuiter le circuit imprimé et de raccorder directement l'alimentation à la résistance via un interrupteur ? 2) n'est-ce pas dangereux ? 3) comment vérifier avant tout que ma résistance n'est pas morte ? Merci de votre aide Gwenola
A voir également:

3 réponses

Parce que je suis une écolo-chiante et que je préfère bricoler ma cafetière que d'en acheter une neuve, fabriquée à Taïwan dans des conditions déplorables, et râler ensuite contre les délocalisations ;) Mais bon, cela n'engage que moi !
1
et pour ceux que ça intéresse c'est sur un autre forum : http://forums.futura-sciences.com/thread114205.html Bon vent aux bricoleurs de tout poil, et sans rancune, Papy Mougeot (mais il faut reconnaître que tu n'as pas vraiment fait avancer le Schmilblick !!!!) ;) A bientôt Gwenola
1
Papy Mougeot
10 déc. 2006 à 15:04
En ce moment cafetière electrique Chez Edouard à 5,90 euros ! POurquoi s'embêter ?
0