Signaler

Pourquoi ma cuisiniere fait des etincelles ?

Posez votre question ludo - Dernière réponse le 4 janv. 2007 à 11:39
bonjour j ai une cuisiniere,il y a une bougie qui me fai des etincelles tout le temps.d ou ca peu venir? merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour ludo tu doit avoir la manettes de commande qui est bloquée si c est un allumage individuel. 1 seul bougie fais des etincelle et pas les autre c est cela? peyt etre les autres sont hs ou ton generateur d etincelle verifie à++
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
re bonjour donc si les deux bougies etincelles verifie les petit micro switch qui sont dans les manettes de commande de gaz pour savoir la quelle est en cause tu debranche un des fils si cela continu tu debrahe l autre si ca continu encore tu a peut etre un cout circuit sur les fils à verifié à bientot
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour ludo si ton bouton est bon qu'il se coupe bien et s'etabli bien quand tu appuie dessus tu a peut etre un court circuit au niveau des 2 fils verifie. sinon il faut changer ton generateur d etincelle ou voir si le cablage sur le generateur est bon. bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
en fait il y a 2 gaz et 2 electrique et depuis cet aprem il y a les deux bougies qui font des etincelles continuellement. il y a un bouton pour l allumage des deux. entre les deux bougies et le bouton d allumage il ya un petit boitier blanc avec ecrit dessus 1uF.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
a quoi ressemble ces micro switch? est ce obligé qui il y en est car je me souvient pas en avoir vu. aussi je tien a rectifier mon erreur il ne s agit pas d une cuisiniere mais d une plaque de cuisson rosiere D4ML. desole j avais pas fait gaffe
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour soit il se trouve sous les boutons de manette soit il y a un petit bouton poussoir a part sur la table pour l allumage dans les 2 cas le principe reste le meme. bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
c est un bouton a part je l ai controlé a l ohmmetre il a l air bon
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le generateur d etincelle ressemble a quoi?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour ludo c 'est un petit boitier en plastique sur le quel arrive le 220 volt et ou sont branchées les bougies et le bouton d allumage. à bientot
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok merci expert et une derniere question bete.comment on controle les bougies d une plaque?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour tant que ca marche elle sont bonnes sinon on les controle en continuité le plus souvent quand elle sont deffectueuses c est la ceramique qui est felée et l'eteincelle ne se fait pas ou il faut. bon courage
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !