Pourquoi mon sechelinge se met en fin de cycle apres 5 min ?

virg - 30 déc. 2006 à 13:41
 vincent - 22 août 2012 à 23:21
qui pourrais me dire pourquoi mon seche linge se met en fin de cicle au bout de 5 minutes meme pas. on m a parle de la resistance mais je vouylais savoir si ca pouvais venir d ailleur.

11 réponses

bonjour il faut aussi verifier la bonne continuité entre les aubes de brassage qui sont a l interieur du tambour , car ce sont elle qui renseigneent l'ampli de comparaison qui est sur le programateur. en clair il doit y avoir un bon contact entre les aubes du tambour et l entrée du programateur la ou arrive le fil qui est connecté sur le charbon à verifier bon courage
1
bonjour si ton seche linge est electronique avec detection d humidité c est que la fonction detection ne fonctionne plus et ton appareil detecte le linge comme ses et envoie en fin de programme. donne nous la marque et le type que l on puisse t aider un peu plus bon courage
0
est ce que tu pourais donner la ref du seche linge???
0
merci de votre réponse mon sèche linge est un arthur martin ref adc5302 et oui avec detection d humidité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour virg bon j ai pas la doc sous les yeux mais c est communs au seche linge electronique avoir si tu trouve la sonde de detection elle setrouve sur le parcours de circulation d air chaud tu commence par bien la nettoyer (plusieurs systeme existe en fonction des marques) soit une sonde soit un systeme qui peut resemblé a une electrovane. donc apres nettoyage refaire essai sinon prevoir le changement de la detection humidité autre possibilité c est un ancien systeme et tu a une piste sur le tambour sur lequel frotte un charbon ou un balais en cuivre si c est ce systeme faire nettoyage de la piste et verifier les continuité avec la piste et les aubes de brassage dans le tambour. peut etre un fil coupé bon courage
0
merci de votre réponse. le charbon qui frotte sur le tambour, nous l avons changé mais ca ne fonctionne pas. a l instant nous avons nettoyé la sonde de temperature mais pas de changement non plus. donc si eventuellement vous avez d'autres solutions, je prend. et encore merci de vos réponses si rapides.
0
bonsoir, effectivement nous avons verifier les aubes du tambours juste apres avoir changer le charbons il y avait de la poussieres mais nous n avons pas regarde derriere la ou sont les fils. merci on va regarder.
0
bonsoir il faut bien verifier a l'ohmetre que le passage des aubes au programateur soit le meilleure possible car c 'est conditionnel au resultat de sechage. bon courage
0
Bonsoir, j'ai également un sèche linge ADC5302 en panne, peut-être pourriez-vous m'aider. Panne : le tambour ne tourne pas. Je soupsonne que la courroie est cassée car j'entends comme un bruit de l'axe du moteur qui tournerait dans le vide, mais voilà j'ai eu beau chercher, impossible de trouver une courroie. savez-vous comment on accède à cette courroie ? Savez-vous également ou se trouve le condensateur (j'en profiterais pour le vérifier) ? Merci de votre aide
0
hydra 94 il y a forcement une courroie autour de la cuve pour entrainer sa rotation , suivant le modele demonter par le coté ou l arriere de la machine; et regarder ou se situe l axe du moteur, la courroie se trouver la dessus
0
Bonsoir, Bizarre, je vous ai fait une réponse Samedi dernier pour vous remercier de votre aide mais je ne la vois pas apparaître, probablement une fausse manip de ma part... Finalement, j'ai réussi à le faire repartir, l'accès à la courroie et au condensateur se fait en retirant le panneau latéral droit (quand la machine est face à vous). Il y avait un des fils du condensateur qui était sectionné (je ne saurais dire quelle en est la cause), j'ai resoudé le fil et c'est reparti. Voilà, j'espère que ce témoignage pourra servir. Cdlt et merci encore pour la mise à dispo de ce forum au plus grand nombre
0
bonjour voila je possede un seche linge arthur martin adc 5302 et depuis que jai changer la couroi il a fonctionner et depuis il fait sauter les plon de ma maison si quelqun peut medait sa serrer sympa merci davance
0