Pourquoi mon temps de vidange est si limité sur mon LL ?

bernard.guerin - 7 janv. 2007 à 10:31
 manu74 - 13 janv. 2007 à 20:52
Bonjour, j'ai du remplacer la pompe de mon lave linge Philips T800 SX, elle fuyait au niveau de l'arbre moteur. Il faut dire qu'il a près de 30 ans ! J'ai mis la pompe la plus ressemblante que j'ai pu trouver (encombrement et position des raccords. Elle est alimentée par 2 fils (repères L et N) j'ai branché le fil qui est pourvu d'une cosse protégée sur L et l'autre sur N. (pas de repères sur l'ancienne pompe). Cela fonctionne, mais le temps de vidange est très limite, comme si le débit de la pompe était insuffisant. Lors d'une vidange en cours de cycle, on entend bien à la fin la pompe tourner à vide quelques instants. Mais à la fin de l'essorage final, Il reste de l'eau dans la cuve. La question est (désolé, mes cours d'électricité son loin...) est-ce du au branchement de la pompe? ou bien son débit est naturellement insuffisant? Merci d'avance de vos réponses. Bernard
A voir également:

7 réponses

BONJOUR AVEZ VOUS VERIFIER SI LES DURITES NE SONT PAS OBSTRUEE DANS L ANCIEN MONTAGE N AVIEZ VOUS PAS UN PETIT TUYAU POUR FAIRE UNE PRISE D AIR IL ME SEMBLE ME RAPELLER QUE SUR CETTE MACHINE IL Y A UN TUYAU EN PLASTIQUE MONTE VERTICALEMENT SUR LEQUEL IL YA UN SYPHON ALORS ATTENTION IL FAUT QU IL SOIT TRES PROPRE LE BRANCHEMENT ELECTRIQUE N A AUCUNE IMPORTANCE A BIENTOT
0
bernard.guerin
8 janv. 2007 à 22:09
Bonsoir et merci de m'avoir répondu. Il n'y a pas de tuyau plastique. Sur la cuve, les seuls tuyaux sont :l'arrivée de la vanne d'alimentation, la sortie de cuve qui va à la pompe et le tube du pressostat. Sur l'ancienne pompe, il n'y a pas d'autre orifice que l'entrée et la sortie. Ce tuyau plastique serait branché où? J'ai vraiment l'impression que la pompe n'arrive pas à évacuer toute l'eau dans le temps prévu pour l'essorage. lors des vidanges après les cycles de lavage ou de rinçage, cela se passe bien, il ne sort plus d'eau et l'on entend la pompe tourner à vide plusieurs secondes. Mais l'essorage final, qui commence cuve pleine, avec le tambour qui prend de la vitesse progressivement pendant que la pompe vide la cuve, n'atteint plus sa vitesse maximum car il y a toujours de l'eau dans la cuve, la pompe débite encore au moment de l'arrêt du cycle. Bernard
0
bonjour a tu verifié si il n'y a pas dans la cuve un mouchoir ou un petit linge qui serais passé qui obstrurais en partie et empecherais que ta vidange ce fasse correctement tu doit voir si ta vidange est corect au niveau du debit a la sortie du tuyau de vidange, il peut y avoir aussi ton presostat qui deconne et autorise l essorage alors qu il y a encore trop d'eau dans la cuve. sffectivement sur les t 800 il n'y apas encore le syphon comme decrit ne le cherche pas. bon courage
0
bonjour il est normal que la machine demarre en essorage en meme temps que la vidange verifier bien tous les circuits de vidange y compris le fond de cuve comme le dit expert normalement la vidange doit etre effectue en moins d une minute sinon annulation d essorage le depart en essorage en meme temps que la vidange sert a equilibre le linge dans le tambour a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bernard.guerin
10 janv. 2007 à 23:11
Bonsoir, c'est aussi comme cela que je voyais les choses, départ d'essorage dès le début de la vidange, pour équilibrer le linge, et montée progressive en vitesse à mesure que la cuve se vide, mais la cuve doit être vide avant l'arrêt de l'essorage. Si je tiens à la main le tuyau de vidange à l'horizontale, je jet ne porte pas à plus de 50 cm. Je la re-démonte samedi, et je vérifie tous le circuit de vidange. Merci Bernard
0
bernard.guerin
13 janv. 2007 à 19:23
Bonsoir, c'est ce que je craignais, rien n'obstrue le circuit, j'ai ouvert une des aubes du panier, je vois bien l'orifice de vidange, je l'ai lavé au jet, avec le tuyau de vidange couché au sol, l'eau s'écoule tout à fait normalement, la cuve n'a pas le temps de se remplir. J'en déduis donc que la pompe de remplacement n'a pas un débit, suffisant. Il est vrai que son diamètre est inférieur à celle d'origine. Ou alors, est-ce que la machine se remplit trop. Est-il possible de faire varier le niveau de remplissage en jouant sur le volume du tube qui arrive au pressostat? En effet, celui-ci, sur les 15 premier cm a un diamètre supérieur à la partie qui se raccorde au pressostat, si je diminue le volume de ce tube (un ou deux colliers pas trop serrés pour réduire le diamètre par étranglement, je vais réduire le volume total et la pression devrait monter plus rapidement. Bon, d'accord, c'est du bricolage, mais bon... la machine a 30 ans et je ne vais pas investir dans une deuxième pompe ;) Bernard
0
je pense que c est effectivement un probleme de puissance de votre pompe qui doit etre inferieur a la puissance de votre pompe d origine, je pense qu il aurait été plus sage de prendre une pompe de meme puissance...
0