Pourquoi mon lave-vaisselle essort mal ?

icedemon24 - 9 janv. 2007 à 10:13
 icedemon24 - 26 janv. 2007 à 17:27
rebonjour , c'est l'apprentis again, je suis en detresse avec le lave linge, qui n'essord pas tout le temps j'ai regardé la pompe de videange comme m'avait dit richard et comme ça marche bien ici , la panne est ailleurs . est ce que l'on pourrai me donner une idée sur l'endroit de la panne, je ne voix pas pourquoi il essord par intermitence, je le fait tourner depuis pas mal de temps et j'arrive pas à voir . plz help .

26 réponses

bonjour verifie la carte electronique... le relais d essorage a bientot
0
merci sudiste, alors le relais d'essorage, o my god je ne sais pas ou cela est ? je vais regarder sur le schema .
0
re sudiste, je n'arrive pas à voir ou ça se trouve, peux tu m'aider ?
0
re, la référence du lave linge est vlt 2110 , de chez vedette , est ce que quelqu'un peux m'aider, je suis bloqué sur ma machine et je ne voix pas ou regarder pour l'essorage . merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un lavelinge en en parfait etat peu ne pas executer les phase d'essorage dans certaine condition: 1/ La charge de linge est mal reparti dans le tambour et provoque un desequilibre de ce dernier (BALOUD) (essaye de faire un essorage a vide) 2/ il y a un de la mousse dans la cuve. le capteur qui detecte la mousse est en faite le pressostat. (essaye de faire un essorage en debrancha le petit tuyau en caoutchous a la sorti du pressostat (le tyau est peut etre bouché) ou alors le pressostat est deffectueux.)
0
bonjour carambar, merci pour tes conseils, et bien j'ai remarqué que le tuyau en question peux etre responsable, en fait: quand je positionne directement sur essorage, il arrive que parfois et c'est rare l'essorage fonctionne mais une fois sur 5 genre, et sinon la technic de etindre et enlever le tuyau et ensuite ralumer fait marcher l'essorage apres , donc apres j vois pas comment aller nettoyer le tuyau , j'ai essayé avec un fil et ça ne change rien, il faut toujour faire avec ta methode, sinon il n'essor jamais, que dois je faire?
0
alors la c'est la loi du SYSTEME D il faut une tige metalique genre corde a piano, en fesant attention de ne pas percer le tuyau sinon c'est l'inondation garantie , peut etre que c'est aussi la pompe qui a du mal a vider completement la cuve. il faut verrifier ca aussi
0
re carambar, alor à present je commence à paniquer la, je ne sais pas pourquoi, mais maintenant la cuve se rempli entierement et l'eau sort par le conduit d'evacuation sur le coté de la cuve , je ne comprend pas pourquoi ça fait cela . et j'ai remarqué que y a de l'eau qui sort du conduit qui doit aller dans le tuyau pour aller jusqu'au pressostat, peux etre par ce que l'eau deborde que ça fait ça, sinon la je voix pas. mais franchement qu'est ce que une machine peux etre penible quand elle veux faire des efforts. moi déja qui suis debutant et que même mon maitre d'apprentissage n'a lui aussi pas trouvé la panne , du coup c'est à moi que revient la noble tache^^. et la machine marche de moins en moin bien , je vais devenir fou à force. plz aide moi , je sais pas quoi faire la .
0
1/ NE PAS PANIQUER pquoi ta machine deborde: Le petit tuyau que je t'ai fait debrancher racorde le capteur de niveau d'eau a la cuve de la machine.. qanud le machine se remplis , l'eau remonte remonte dans ce tuyau jusqu'a niveau d'eau dans la cuve et informe la carte electronique que le nivaue d'eau necessaire au lavage est atteind. si tu debranche ce tuyau, ou si ce dernier et percé ou si il est bouché, alors la carte electronique va remplir eternellement jusqu'a ce que le capteur indique que le niveau est atteinds. ce qu'il ne fera jamais puisque tu as debranché le tuyau. rebranche le tuyau , et verrifie qu'il n'est pas percé ni bouché et tout devrai rentrer dans l'ordre. tout les probleme de ta machine semble venir de ce tuyau, remplace le par un tuyau neuf, ou demonte le et nettoie leur debouche et remonte le correctement. bonne chance!!!
0
euh merci carambar, je n'ai pas verifié le tuyau , et au fait , quand on soufle dans celui ci, mais dans l'autre sens , ça fait comme si on souflaisdans un verre d'eau avec une paille, est ce que c'est normal? c'est peux etre l'eau en bas qui pousse l'air enfin j'en sais rien, mais sinon ce que j'ai fais , c'est de mettre un bout de fil a brancher dans la partis en bas de la cuve au trou du tuyau et je suis allé loin, ça a poussé dans quelquechose comme si yavais une saleté mais pas sur. et c'est depuis que j'ai fais ça que la cuve se rempli completement. est ce que il faut demonter la cuve entiere pour pouvoir regarder la ou j'ai poussé avec le fil? ou ce n'est pas obligé. et j'ai repensé à une chose, si le pressostat est defaillant, comment faire pour voir? il faut que je le demonte et mesure? et combien doije avoir à la mesure de celui ci? merci de ton aide carambar.
0
je sais pas ce que tu as poussé avec ton fil, mais bon c'est pas bon signe. mais di t'entends de bulle quand tu soufle c'est rassurant. L'eau coule toujours par le tuyau? meme quan dil est branché? pour tester si le pressostat fonctionne correctement: il te faut un bout de tuyau avec une seringue au bout (dispo en pharmacie). sortie le piston de la seringue (presque entierement) brancher la seringue au bout du tyau et le tout au pressostat. en enfoncant le piston de la seringue tu va simuler le remplissage de la cuve. fait le hors tension, tu entendra des clic dans le pressostat au fur et a mesure que tu enfonce le piston de la seringue. PREMIER CLIC = niveau MOUSSE (celui qui pose probleme en essorage) DEUXIEME CLIC= niveau de lavage TROISIEME CLIQUE = niveau de securité antidebordement pour chacun des clic fait un trai au feutre sur te pisont de la seringue pour pourvoir retrouver ces niveaux. mes la seringue sur la positoni cuve vide. lance un cycle de lavage, des que la machine commence a remplir, pousse la seringue sur la position NIVEAU DE LAVAGE, elle vas s'arreter de remplir (soit immediatement soit au bout de 30s ou une minute) si tu pousse la seringue sur le niveau SECURITE ANTIDEBORDEMENT alors la machine va se metrte en securiter et se mettre a pomper si ca se passe comme ca alors tle pressostat fonctionne correctement bonne chance
0
ouaohhhh alors là carambar, tu est d'un savoir et d'une ingeniosité , je te dis respect , je vais tout de suite essayer cette methode superbe, tu crois que la pharmacie va me donner comme ça une seringue? à et jy repense tu m'a demandé si l'eau coulais toujours , donc quand la cuve se rempli jusqu'a debordement oui elle sort par le tuyau , que branché donc. et j'ai une autre question, tu dis que y a 3 clic dans le pressostat , mais est ce que tous les pressostat ont 3 clic aussi? j'ai entendu dire que il y en avais qui n'avais que 1 ou 2 clic c'est tout donc je trouve ça byzarre. mais merci encore infiniement carambar , c'est surement pas mon maitre d'apprentissage qui m'aurrait aidé comme tu l'a fait . merci milles fois.
0
merci pour tout ces compliment. alors ils existe plusieur sorte de pressostat, avec plusieur clic (niveau), le plus courrement on trouve a deux niveau (un niveau de lavage et un niveau de securité) parfois trois niveau (un niveau mousse, un niveau lavage et un autre de securité) parfois le niveau de securité fait un clic un peu moins prononcé (du fait qu'il n'as pas forcement d'hysteresis mecanique pour des question de cout) en ce qui concerne ton tuyau par lequel l'eau coule... une fois rebrachné sur le pressostat ca ne dois plus couler... si ca coule toujours c'est qu'il y a un probleme. la pharmacie devrait te vendre un seringue sans probleme.
0
bonjour carambar, je suis de retour apres une grippe longue et penible, donc pour la machine , le pressostat etait la cause de la panne j'ai changé le pressostat , et la j'ai remarqué une nouvelle chose quand je lui fait faire un cycle , quand on arrive a la limite essorage juste un peu avant, le bouton programme ne veux pas continuer a tourner il resiste on dirait comme si il etait bloqué , d'ou cela peux venir? merci de me donner ton avis la dessus. à bientot.
0
si le timer electromechanique est ancien, il peut avoir du mal a franchir certaine position . essaye de l'aider a passer le pas bloquand en le tounrant legerement a la main.
0
re carambar, merci pour ton informations, il y a un gros probleme avec cette machine , je pense que c'est mal barré , meme mon superieur ne comprend pas ce qu'elle a, elle essor pas , et c'est byzarre il parait que mon superieur à changé le programme electronique entier , et moi le pressostat , et la il se peux que je n'ai pas attendu assez longtemps que il m'a dit que si le bouton ne voulais pas tourner corectement que c'est normal etc, que le cycle va se terminer quand même . je comprend rien à cette machine , elle est byzarre , et meme mon superieur comprend pas non plus , moi je risque pas de la reparer seul à mon avis , si tu as une autre idée sur la panne , sinon je vois pas , merci de ton aide.
0
bin comme ca a distance, je vois pas.... maintenant qu tu as changé le pressostat, as tu essayé a nouveau de faire un programee essorage en debranchant le tuyau en caoutchouc? est ce que l'essorage se passe normalement dans ces condition?
0
bonjour carambar, j'avais deja essayé de faire comme ça et ça marche , mais la j'ai mon patron qui est venu me voir et qui m'a dit qu'il faudrai surement changer la pompe de cyclage , tu en pense quoi? moi jme dit ça va etre cher pour le client , je sais plus si elle est sous garantie . je vais demander à mon superieur du sav pour voir. merci encore de tes conseils caramnbar.
0
s ca marche quand le tuyau est debranché, alors c'est que ca viens du tyau.... ce tuyau dois avoir un probleme, un trou un bouchon ou qq chose comme ca!!!! ca ne peut pas etre autre chose. l
0
re carambar, dsl je rectifis , en fait ça ne marche pas si j'enleve le tuyau , mais par contre , quand j'eteins la machine et que je la ralume juste apres , l'essorage se met en marche et le tambour se met à tourner lentement puis apres hop il essord, mais sinon à la base quand on arrive à essorage, le tambour ne tourne pas du tout et on entend juste la machine ronronner . tu as une idée la dessus?
0