Signaler

Comment démonter la porte du four ? [Fermé]

Posez votre question yeti - Dernière réponse le 29 janv. 2007 à 19:59
Bonjour à tous En sortant un plat de confit de canard du four, nous avons fait tomber de la graisse entre les vitres de la porte par les évents de ventilation en haut de la porte. Pas de vis apparentes sauf en bas de la porte, sur la tranche, mais pour y accéder il faut dégager la porte : mais comment ? ...et j'ai pas envi de faire appel à un dépanneur pour nettoyer des vitres ( ça mettrait le confit hors de prix...) Merci d'avance de vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+12
moins plus
bonjour il faudrait avoir le type et la marque du four dans certaine marque il y a des pieces qui vienne se loger dans les charnieres ce qui permet de sortir la porte entiere pour une meilleure accesibilite a bientot
Utile
+8
moins plus
bonjour je m'appelle philippe et je suis nouveau sur ce forum pour le dop370 il faut ouvrir la porte à 90°puis emboiter 2 crochets qui existent à droite et à gauche,suite a ca ilfaut refermer la porte tout doucement et elle se decroche d'elle meme tu dois normalement trouver des vis dessous(type torx de 20)
Utile
+4
moins plus
bonjour pour nettoyer entre 2 vitres il faut demonter la porte normalement suivant la marque et le modele du four c est assez simple mais apres il faut penser a une colle qui resiste a la chaleur (donc speciale) car les vitres sont souvent collées bon courage
Utile
+3
moins plus
Bonjour a tous. Merci a tous : j'ai réussi a dégager la porte puis à la démonter pour accéder aux 4 vitres (!!) qui heureusement ne sont pas collées mais fixées avec vis et clips. Le tout enrobé de graisse de canard plus ou moins séchée, un vrai plaisir! Merci encore.
Utile
+2
moins plus
Bonjour Désolé mais mon message hier a été tronqué : il s'agit d'un four De Dietrich DOP 370. Merci de votre aide.
Utile
+1
moins plus
bonsoir, c'est tout a fait la même procédure, elle doit en sus figurer dans la notice cordialement richard
Utile
+0
moins plus
J'ai le même problème avec un four DOP 350. La procédure est-elle la même ? J'ai bien vu des crochets sur les charnières que j'ai relevés et j'ai fermé la porte doucement mais rien ne s'est passé. Je n'ai pas osé forcer en attendant confirmation de la procédure. Merci d'avance pour votre aide.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !