Pourquoi mon sèche-linge ne tourne plus ?

ederf - 11 janv. 2007 à 17:43
 peamon - 4 janv. 2009 à 15:37
Bonjour a tous , mon seche linge ne tourne plus . On entend la soufflerie fonctionne mais il ne tourne pas. J'ai regader s'il etait en securité mais non, donc je ne sais pas quoi faire. C'est un seche linge condenseur a sc1200 de marque Brandt special silence. Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

ilfaut demonter la tole ar de l'appareil etverifier si le galet tendeur de la courroie n'est pas hs(ilse trouve a gauche du moteur).le condensateur se trouve derriere le moteur,sa capacite est d'environ 8 microfarad,bon courage
3
bonsoir avez vous verifiez la courroie ????
1
J'ai une autre piste Mon seche linge est au dessus de mon lave linge et il vibre beaucoup quand le lave linge essore. La panne était toute simple c'est le moteur qui ne tournais plus car une cosse était mal branchée surement à cause des vibrations. Voila.
1
Je viens de demonter la façade avant et j'ai regarde si la couroie etait cassée. J'ai fait tourner le tambour il n'a pas l'air cassé ni fissure. C'est la courroie a droite, je precise car je je sais pas s'il y en a d'autre. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re regardez soit le condensateur ou les charbons du moteur
0
Merci de m'avoir repondu aussi rapidement. Par contre je ne sais ou se trouve le condensateur et les charbons, pouvez vous m'indiquer ou cela se trouve.
0
D'abord merci a "la sudiste" et a "magma27" pour votre aide. J'ai demonter la tole ar aspire, rebranche et mn tambour retourne. Je ne sais pas pourquoi c'est un grand mystere pour moi. Merci encore j'espere que ça va durer.
0