Pourquoi de l'eau coule-t-elle dans mon frigo ?

Résolu/Fermé
valériefrejus - 12 janv. 2007 à 21:38
 Catherine - 21 avril 2018 à 13:45
Bonsoir, J'ai un gros problème avec mon réfrigérateur Indesit TAN 13 total no frost : de l'eau coule en filet par une petite grille qui se situe en avant et en haut à l'intérieur de la partie réfrigérateur !! Je passe mon temps à éponger l'intérieur du frigo !! Mais il refroidit toujours trés bien !! Que se passe-t-il ??? Merci d'avance pour l'aide !
A voir également:

22 réponses

bonsoir mademoiselle
no frost en anglais signifie PAS GIVRE (je ne t'apprends rien)
En fait la paroi verticale qui est au fond de ton frigo c'est elle qui produit le froid
elle permet aussi à l'humidité qui est dans ton frigo de condenser sous forme de gouttelettes d'eau qui gèlent (puisque la paroi est froide)
une fois que la température du frigo est atteinte alors la paroi se réchauffe légèrement et les gouttes de glace fondent est coulent le long de la paroi.
si tu regardes en bas du frigo à l’intérieur, au pied de la paroi , il doit y avoir un genre de gouttière avec un trou par lequel l'eau dois s’écouler.
Vérifier que ce trou est bien débouché et que l'eau s’écoule normalement,car des aliment s'y logent souvent
s' il est bouché la gouttière peut déborder ce qui peut être à l'origine de ton problème
Si le trou est bien débouché alors il faut regarder derrière le tuyau ou va l'eau.
Alors... derrière le frigo, tu vas trouver l'autre extrémité du trou que je t'ai demandé de nettoyer...et sous ce trou il y a une sorte de récipient fixé au moteur du frigo, en faite le moteur chauffe , en chauffant il fait évaporer l'eau, et l'eau en s’évaporant fait refroidir le moteur et tout le monde est content.... mais si par malheur tu remplis ton frigo d'aliments frais (salade fruits légumes etc etc) et que tu ouvres souvent la porte alors le frigo va générer plus d'eau que le moteur ne peut en faire évaporer alors le réservoir va déborder.


j’espère que cette explication peut t'aider
450
Et bien merci beaucoup pour ces explications qui m'ont évité de faire appel à un dépanneur!!
J'avais le même problème, et effectivement, le petit trou était obstrué! je viens de nettoyer et je suis confiante sur la résolution définitive du problème.
0
Merci pour les explications. J'ai acheté un frigo et il a le même fonctionnement. Je n'avais jamais eu de réfrigérateur avec des gouttelettes apparentes comme celui ci. Je suis rassuré.
1