Pq mon lave linge zanker n'essore plus ?

yssix - 17 janv. 2007 à 21:22
 Maind'or - 21 févr. 2007 à 23:02
J'ai eu un problème sur mon lave linge récemment. J'ai eu une tole qui s'est désoudée sur mon tambour et suite à cela j'ai changé la résistance et le tambour. Avant cela j'ai testé le moteur afin de voir si il n'était pas "cuit", tout fonctionnait (en mode essorage) normalement hormis qu'avec la force centrifuge, la tole commencait a froter, je l'ai arreté directement. Voilà une fois tout remonté, j'ai fais un programme classique et je constate que l'essorage ne se fait plus... le tambour tourne dans les deux sens comme en mode lavage et ne tourne plus super vite dans le meme sens comme en mode essorage... Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur mon problème? Merci d'avance pour celui-ci

6 réponses

Salut. Pour l'essorage qui ne marche pas, voir le pressostat ou le tuyau qui va à la pompe.
1
bonsoir, avec les virations que cela a dû faire, avez-vous pensé à vérifier que tous les fils électriques sont bien connectés?
0
Oui j'ai bien vérifié tous les contacts éléctriques... mais cela n'y change rien...
0
En fait l'essorage ne marche pas tjs... en mode délicat il fonctionne et dans les autres modes ca marche 1fois sur 3...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème reste "délicat".
0
En fait il faut s'assurer que l'eau s'est bien vidangée pour que le pressostat se déclanche. Une vérification du circuit de vidange s'impose à la pompe, à la durite et le petit tuyau qui va au pressostat. Ce dernier se bouhe facilement à sa base (après la pompe ou en bas du cylindre).
0