Pourquoi mon seche linge brandt fait disjoncter ?

Résolu/Fermé
de oliveira pascal - 19 janv. 2007 à 23:15
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 5 sept. 2011 à 09:13
bonsoir mon sl brandt ete 701f fait disjoncter le compteur au début irréguliérement parfois aussitot ou dans les 5 minutes .j'ai changé la résistance mais au bout de 30 mn sauter de nouveau ,en débranchant les cosses de la resistance cela ne saute pas . le motoventilateur doit etre tester mais je ne sais comment quels fils prendre merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

bonjour, le descriptif est confus, voici donc une idée, débranchez la terre du moto ventilateur, uniquement celle-ci, (ne pas toucher aux autres c'est important) faites ensuite un test, si ok, le motoventilateur sera a remplacer impérativement, bien respecter ma procédure cordialement richard
9
re, non on ne peut pas faire cela, c'est très dangereux, car linge humide, il va retransmettre le courant de fuite a l'ensemble de l'enveloppe, le différenciel va sans doute réagir a nouveau, mais en sus le motoventilateur va perdre de sa capacité, car via la fuite la différence de potentiel (230v) va chuter de fait, la dégradation est inévitable, mais en sus risque a terme de bousiller a nouveau la résistance par défaut de ventilation car insuffisante, je n'ai indiqué cette méthode que pour avoir la cause du souci avec exactitude mais ce n'est que la définition de la cause en aucun cas une solution, je pense avoir tout dit sur ce sujet, pour vous et les lecteurs qui seraient dans le même cas, ""ne pas contourner ma procédure""", je n'en assume pas les conséquences en cas de non respect cordialement richard
5
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
5 sept. 2011 à 09:13
3
de oliveira pascal
20 janv. 2007 à 12:36
Bonjour richard merci pour t'a réponse rapide , je vais tester ta solution cette apres midi .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de oliveira pascal
20 janv. 2007 à 15:42
Mon sl a fini son cycle sans faire sauter le disjoncteur en ayant débrancher la terre du motoventilateur comme tu me l'avait dit le motoventilateur est donc hs ? sachant que je viens de changer la resistance 80 euros le motoventil vaut 160 euros cela fait cher la reparation ne puis pas tourner toujours mon sl sans cette prise de terre ? merci d'avance.
0
de oliveira pascal
20 janv. 2007 à 18:55
Ok ton message est bien reçu, je n'ai plus qu'a racheter un motoventilateur si vous aviez un site internet pour acheter des piéces détachées ce serait sympa . merci encore et bravo pour votre travail sur ce forum bonne continuation.
0
re, en voici un: http://www.cyberpieces.com/ a une époque il était très actif sur les forums car technicien lui aussi a la base richard
0
Merci,j'avais exactement le même diagnostic et prêt à changer la résistance. Mais finalement en débranchant le moto-ventilateur de la terre il n'y a plus de détection par le différentiel.
OK, ou je peux trouver la pièce au meilleur prix ?
0