Comment inverser une porte sur un four Gaggenau EB250 ?

noel.j2 - 22 janv. 2007 à 21:32
jacquesE Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 18:51
Bonjour, J'ai inversé la porte d'un four Gaggenau EB250 mais j'ai un pb avec le loquet de sécurité. Apparemment le four est conçu pour être reversible au niveau de la porte du moins je n'est pas eu de problème pour réaliser l'inversion. Le seul pb est que le loquet est vérouillé quand le four est en veille ou en marche normal et dévérouillé quand on passe en pyrolyse alors que normalement cela devrait être l'inverse. QQ a t'il déjà fait ce genre de manip ? Je cherche une documentation technique sur ce four avec un éclaté ? Merci Patrick

5 réponses

jacquesE Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 13
10 nov. 2013 à 18:51
Bonjour,
Nous avons acheté un four de type EB 260/261.
Nous souhaitons changer l'ouverture de la porte cependant nous ne comprenons pas comment inverser l'ergot qui maintien la porte solidaire du four. Mais la notice ne précise aucune information à ce sujet.
Pourriez vous me dire comment inverser le sens d'ouverture de la porte. Je vous remercie pour votre réponse
JE
13
tu a du mettre le rond en plastique qui tien au moteur de vérouillage a l'envers
0
Bonjour, J'ai bien pensé à inverser le rond en plastique qui est composé de deux parties, une partie normale ronde qui fait un peu plus de la moitiée de la circonférence et une partie comportant un creux avec deux butées pour les contacts de fin de course. Je ne l'ai pas fait car cette came est creuse et en inversant la partie creuse se retrouve à l'extérieur. Bon c'est pas simple à expliquer. Connaissez vous ce four ? et pouvez vous m'indiquer dans quel sens doit se trouver cette came en plastique. Merci Patrick
0
avez vous bien tout rebrancher ! vérifier les cosses du micro contact du vérouillage, essayer d'inverser ces deux cosses. PS: j'en ais déjà changer une, mais c un vague souvenir !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Je vais inverser les cosses des micro contacts c'est la seule chose que je n'ai pas faite. Je pense que j'ai tout bien rebranché car le vérouillage ce met bien en route. Merci Patrick
0