Pourquoi pas d'essorage sur mon lave linge Whirpool AWA843 ?

alain49 - 27 janv. 2007 à 20:26
 ange - 28 janv. 2007 à 18:21
Bonjour L'essorage et la vidange ne se font plus sur mon lave linge Whirpool. J'ai démonté la pompe, elle n'était pas encombrée. Le moteur de la pompe fonctionne. Le moteur de la machine à laver fonctionne et entraine la courroie pour le lavage. N'ayant aucun schéma de fonctionnement de la machine à laver, je ne sais pas comment réparer. Je remercie celui ou celle qui pourra me donner un espoir de réparation. A+.
A voir également:

12 réponses

La cuve se vide, l'essorage ne se fait pas.
4
bonsoir avez vous essayer de faire la fonction vidange et ou essorage simplement sans faire de programme? est ce que la cuve se vide? vous dites le moteur de la pompe fonctionne l avez vous branchée en direct?
1
bonjour, avez vous verifie que la touche arret cuve pleine n'est pas enfoncee avez vous verifie que de la durit reliant la cuve a la pompe n'est pas bouchee attention si vous trouvez une "boule"transparente dans cette durit vous pouvez eventuellement la supprimer(cause de nombreux soucis sur ce modèle)est-ce que la vidange est raccordee en direct sur un syphon d'evier par exemple??? bon courage
1
c'est quoi çà le presostat? çà se trouve à quel endroit? Qu'est-ce que vous appelez la chambre de compression. A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La pompe fonctionne, je l'ai branché en direct, le courant passe lors du fonctionnement de la machine. L'essorage seul, ne fonctionne pas ainsi que la vidange. bizarre.
0
si la cuve se vide c est deja bien, maintenant si l essorage se fait pas c est que le presostat qui commande la fonction essorage n a pas declenché, demonté celui si pour voir si il fonctionne ou regarder si la chambre de compression ou durite pressostat - chambre ne sont pas bouchés...
0
le pressostat sert a mesurer la pression d eau qu il y a dans la cuve, quand l eau se vide la pression diminue et la machine sait qu elle peut maintenant enclenché le cycle d essorage, si celui ci est defectueux la machine croit qu il y a tjs de l eau et l essorage ne se fait pas. Il se situe a l arriere de la machine, c est un boitier rond de 6 cm de diametre environ, et il y a une durite en dessous qui part en direction de la chambre de compression tube blanc, verifier que celui ci n est pas bouché
0
ok Manu74, je vais vérifier. A+
0
Bon j'en connais plus sur ma machine à laver de m... La chambre de compression est vide! Je récapitule: le rincage se fait bien mais sans tourner à plein régime. Lorsque je passe à essorage, le moteur voudrait tourner puis plus rien pas de bruit. C'est le grand mystère.
0
alors peut etre devriez vous verifier les charbons du moteur si ceux ne sont pas usés...ceci peut creer aussi un pb au moment de l essorage
0
les charbons ont moins d'un an, je les ai vérifiés, En tout cas merci pour vos conseils. Si vous avez LA solution n'hésitez pas. A+
0
bonsoir avez vous fait un essai en schuntant votre sécu de porte qui viens vérrouiller juste avant l essorage sa peutr etre la cause
0