Manque de pression d'eau

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2008 à 11:19
 Djé - 2 mai 2017 à 12:54
en effet j'ai installé une douche avec plusieurs jets pour massages mais le probleme c'est que sur le réseau il n'y a pas assez de pression question y a t'il un moyen de mettre une pompe ou autre pour redonner de la pression j'ai essayé de metre un ballon avec moteur mais ce m'est pas tres efficace merci de vos conseils
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 11:58
J'ai eu exactement le meme probleme lorsque j'ai achete ma maison. La douche etant situee a l'etage. J'ai repere la canalisation qui mene de la rue au robinet d'arrivee d'eau de la maison (en general une ligne droite). A mi-chemin, j'ai souleve une plaque sous-laquelle j'ai trouve le reducteur de pression et lui ai donne un ou deux tours de clefs supplementaires. J'ai procede doucement en verifiant a chaque fois la pression de sortie au robinet de ma cuisine, situee au rez-de-chaussee. Lorsque le niveau de pression etait acceptable, j'ai remis la plaque en place et prevenu mon voisin (je suis en co-propriete) qu'il allait avoir un peu plus de pression qu'avant au robinet: il etait tres content. Et voila, tout fonctionne a merveille. Je confirme ce que te recommande Yves ci-dessus. Si tu habites en ville, la pression dans les canalisations est assez hautes. La ville doit donc mettre des reducteurs de pression a l'entree des habitations. Si tu habites en appartement, ca risque d'etre plus complique... Dernier commentaire: le regulateur de pression est souvent regle trop bas dans les biens qui sont ou ont ete en location. C'est un bon moyen de reduire la facture d'eau pour le proprio si le loyer est 'tout compris' ;-) Ciao! David
48
Merci pour le conseil!
0