Pq mon Seche linge brandt ETE761F demarre avec difficulté ?

halg - 4 févr. 2007 à 21:41
 richard - 6 févr. 2007 à 10:56
Bonjour, Le tambour de mon seche linge brandt ETE761F part avec beaucoup de difficultées. Le problème s'est tout d'abord manifesté sur le programme long (le tambour avance millimètres par millimètres puis par centimètres avant de partir après +-1O minutes!). Maintenant le problème s'est aggravé, le seche linge ne part plus que sur le programme soie (plus court et moins chaud) et les mêmes symptomes surviennent de plus en plus frequemment sur ce programme egalement. Quelqu'un à -t-il une idée? une pièce à changer? Tout en sachant que je viens de changer le condensateur près du moteur, sans modification du problème. Merci
A voir également:

5 réponses

bonsoir, verifiez l'etat du condensateur de demarrage moteur,c'est un petit cylindre rond situe a cote ou dessus le moteur,c'est lui qui permet au moteur de se lancer. amities Bastien
0
bonjour est ce que le moteur tourne librement a la main les paliers ne serait il pas gripper ou les paliers du tambour a vérifier aussi la turbine de ventilation a bientôt
0
Bonjour, en fait lorsque je lance le tambour à la main, après plusieurs essais, le moteur part, mais s'arrète à un moment ou à un autre, il avance alors centimètres par centimètres. Je n'ai pas la sensation que le problème vienne du moteur, le tambour tourne librement. Comme je l'ai dis j'ai changé le condensateur relié au moteur, j'ai constaté qu'il y en a un autre connecté au ventilateur (celui-la n'a pas été changé). Voila pour les quelques précisions concernant mon problème. Encore merci pour les suggestions.
0
bonjour avez vous vérifier la courroie ainsi que les galets tendeur s il y en a le moteur est il commande par un programmateur mécanique ou électronique chauffe t il correctement avez vous vérifier votre alimentation secteur a bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, sur cet appareil il me semble que vous avez une poulie intermédiaire entrainée par une petite courroie, controlez qu'elle ne soit pas grippée cordialement richard
0