Signaler

Quel Four acheter en Allemagne ?

Posez votre question ericzira - Dernière réponse le 23 févr. 2007 à 19:35
Bonjour, j'essaie toujours de dénicher les bonnes affaires du Web et j'ai notamment acheté mes instruments de musique en Allemagne. Les sites allemands semblent, en effet, être beaucoup moins chers que nos sites français. Je compte acheter un four encastrable pour ma future cuisine et j'ai donc regardé les fours en allemagne mais la fonction pyrolyse ne semble pas répandue là-bas. Mon cuisiniste m'a dit qu'ils avaient un système "autoclean" qui permet au four de se nettoyer pendant la cuisson des aliments et le four ne nécessite donc plus aucun entretien. Le problème c'est que je suis nul en allemand et je n'arrive pas à savoir quel four prendre. Certain(e)s d'entre vous ont-ils déjà tenté l'expérience ou pourraient m'aider à m'y retrouver ? Merci d'avance Eric
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour alors autant prendre les references des fours que tu trouves en allemagne et regardez si il existe en france comme cela tu auras toute la doc en francais
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut Éric... Je ne peux répondre à ta question proprement dite puisque je suis du Canada et ne connais rien à ce qui se passe en allemagne et n'ait également aucun besoin d'acheter mes choses là-bas!! Cependant, petite information sur le système autonettoyant des fours. Faut savoir que le système autonettoyant utilise la chaleur très très élevée du four (800 C environ). Cette chaleur se traduit en un gaspillage énergétique!! Le système existe ici depuis longtemps mais tellement de produits peu toxiques existent pour contrer ce problème.. Tu vois où je veux en venir!? Si j'étais toi, la fonction autonettoyante, je m'en foutrais un peu. C'est mon opinion et je te souhaite bonne chance dans tes achats. Marty36
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Marty36, 800°C ça me paraît beaucoup pour du pyrolyse (il me semble que c'est plutôt 500°C). De plus, la technologie d'auto-nettoyage dont on m'a parlé n'est pas le pyrolyse classique car elle permet un nettoyage du four pendant que celui-ci cuit les aliments et elle permet aussi d'évacuer des vapeurs saines. Autrement dit, je pense que ça ne correspond pas au nettoyage à 800°C que tu évoques puisqu'il est rare de cuire des aliments à 800°C. Renseignements pris, il semble que cette technologie s'appelle "Active clean", pour la marque AEG. Merci en tout cas pour ta réponse. Eric
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour La Sudiste, c'est ce que j'ai essayé de faire mais les références des fours vendus en allemagne (ou italie, ou GB) ne correspondent avec aucune références vendues en France. Je suis allé sur le site web de Siemens version française et version allemande et les fours vendus ne sont pas les mêmes. Idem pour les sites web d'AEG Electrolux France et Belgique... Il semble, comme je le disais au début que les technologies diffèrent d'un pays à l'autre. Par exemple, la fonction "Active Clean" est introuvable en France. Pour nous le haut de gamme est le nettoyage Pyrolyse alors que cette technologie est presque dépassée en Allemagne... De plus, j'ai écrit à AEG Electrolux pour qu'ils me donnent les correspondances entre les modèles allemands et français et ils sont incapables de me les donner. Le Service Commercial auquel j'ai eu à faire ne connaît que les modèles français et m'a conseillé d'aller voir en allemagne... Salutations Eric
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Alors je ferais bien de vérifier cette technologie et m'en procurer un ici aussi!!!! Merci à toi! :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, je vous propose la marque De Dietrich. ça fait 20 ans que j'ai et n'a jamais tombé en panne. Si vous permettez vous donner un conseil. Evitez de choisir à commande entièrement électronique car,électronique et la grande chaleur ne font pas de bon voisinage. Bonne chance. Fahim.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !