Signaler

Pourquoi mon Lave linge vedette couine ?

Posez votre question icedemon24 - Dernière réponse le 7 avril 2007 à 19:07
bonjour , j'ai un lave linge qui à l'endroit du roulement couine a certains moment pendant que le tambour tourne , je voulais savoir , est ce que je dois changer le roulement ? ou mettre quelquechose dessus pour lubrifier ? merci d'avance pour vos reponses . à bientot.
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
problème connu chez nous le couinement vient souvent du joint caoutchouc fixé sur le tambour qui doit lécher un petit flasque... ce principe et la pour l etancheité et que l eau n entre pas dans le roulement. et souvent en eau dure et selon la qualité de la lessive cela assèche le joint caoutchouc ce qui provoque le bruit qui des fois disparait seul
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Pour le couinement, il y à de forte chance que cela vienne de la courroie et non pas des roulements. Sourtout si la courroie est neuve car + rigide. Elle peut faire du bruit quand le tembour tourne à faible vitesse, et surtout quand la machine est bien chargée. Si le bruit doit venir du roulement, ce sera un bruit auigu et surtout à grande vitesse. Contrôler le jeu du tambour : Enlever la courroie et machine vide, contrôler s'il y a du jeu de gauche à droite, faire tourner doucement le tambour par la poulie d'entrainement. Un roulement HS montrera une résistance + ou - importante. NB: La courroie patinera facilement à cause d'un roulement HS. Si le bruit revient, il faudra contrôler. Vous dites que vous avez remplacé la courroie il y a 2 semaines. Sachez que cette information est capitale pour aider à détecter un problème. - courroie cassée nette = cause courroie défectueuse. - courroie usée juste sur la petite poulie, ou cassée après cette usure = résitance au tambour, patinage au moteur. (machine trop chargée et avec une courroie usée = patinage) ou (résistance au tambour avec bruit = ROULEMENTS DÉFECTUEUX) Je pense que ceci vous aidera un jour...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour le fait de mettre du lubrifiant ne résoudra pas votre problème si le roulement fait du bruit c est que le joint fuit et l eau est rentre dans le roulement il existe des kits complets joint plus roulement par foi difficile a remplacer suivant le modèle a bientôt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut a toi il faut que tu changes le roulement icedemon a bientot
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour sudiste , je te remerci pour ce conseil , mais j'ai une infos a communiquer sur la machine, il se trouve que le couinement a disparu et je ne sais pas du tout comment çela se fait , il le fesait hier et aujourdh'ui c'est ok. est ce que tu pense que je devrais quand même faire la démarche de changer le roulement? et une autre question , auparavant le machine n'essorait pas , et mon superieur à changé la platine de commande , comme il ne m'a pas expliqué comment il a su que cette piece etait hs, je voudrai que tu me dise comment on procède pour detecter une panne sur cette piece, si tu a des teckniques pour ça , je t'en remercierais beaucoup , car ça pourrai m'aider puisque je suis souvent en galère pour les machine à laver , plus precisement pour detecter la piece responsable de la panne , si tu as d'autres conseils la dessus , ce serais tres gentil de ta part , merci encore sudiste pour toute ton aide , à bientôt.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le truc amusant c'est que depuis que j'ai acheter les paliers de ce lave linge Vedette il a decider de ne plus faire de bruit. Conclusion : tu achetes des paliers tu les stoke sur une etagère, le bruit cesse! voila deux ans ! Par contre j'ai changer la courroie il y a deux semaines! La pompe ily a ....trois ans
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
couinement peut venir aussi de la manchette.si vous avez pour habitude d'espacer vos machines de quelques jours.si ce n'est pas le cas,voir plutot roulement.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !