Signaler

Pourquoi mon lave vaisselle fait disjoncter ? [Fermé]

Posez votre question Maind'or - Dernière réponse le 10 févr. 2012 à 16:47
Bonsoir, Mon lave vaisselle de marque SERVIS SERV 48 EL fait disjoncter uniquement le différentiel. Ca disjoncte 10 minutes après le début du cycle. Je soupsonne très fortement le thermoplongeur (la résistance). J'ai contrôler le fonctionnement du moteur ça semble tourner règlo. Le LV n'a que 3 ans et j'ai un doute. Est-ce que ça peut venir d'autre chose ??? Je prévois de faire un cycle en ayant débranché la résistance demain matin. Merci de vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+20
moins plus
J'ai fait un contôle plus précis, démonté la résistance et contrôlé (25 ohms et elle chauffe). La sonde est Ok. Par contre, au démontage des parroies j'ai vu 2 petits filets d'eau aux angles de la porte. J'y regarde de plus près. A+
Utile
+7
moins plus
bonsoir, désolé de contredire ceci, les antiparasites portent bien leur nom et sont très utiles non pas pour le matériel qui en est équipé, mais pour son environnement, exemple: tel un ordinateur qui a des ruptures de connection adsl et dont on arrive pas a en trouver la cause, suite a un antiparasite enlevé sur un appareil proche voici un exemple caractéristique de recherche de panne qui s'avère être un vrai casse tête , donc attention a ce genre de commentaire, les conséquences n'en sont pas aussi anodines que l'ont peut l'imaginer cordialement richard
Utile
+3
moins plus
bonsoir, la valeur de la résistance ne suffit pas il faut controler son isolement cela dès qu'elle se met en service et que le différentiel dégage, mettez a ce moment la une pointe de touche sur une cosse de celle ci(fils déconnectés) et l'autre au chassis, appareil débranché bien sur cordialement richard
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Je confirme, quelques gouttes d'eau sur l'anti-parasite faisait disjoncter. Cet anti-parasite à grillé quelques mois après et faisait disjoncter à nouveau. Mis un neuf et ça marche impeccable.
Utile
+3
moins plus
Bonjour. Dès le départ d'une disjonction par "dfaut terre" j'enlève systématiquement ces anti parasites. Nombreux problèmes de pannes intermittentes résolus par ce procédé. Ces anti parasites, dont certains sont vraiment des composants bas de gammes, ne sont indispensables que parce qu'il y une norme. Ils n'affecte en rien le fonctionnement des appareils dfe puissances. J'en ai même trouvé sur un chauffe-eau....... Amicalement.
Utile
+3
moins plus
Mon Lave Vaisselle SERVIS SERV 48 EL s'arrête dès la fin de son remplissage et ce, quelque soit le n° du programme utilisé.
Il affiche le code E5 qui d'après la notice, correspond à : "robinet fermé"-"filtre tuyau bouché"-"vidange percée"-"pression eau insuffisante".
Tous ce éléments ont bien sur été vérifié.
J'ai testé : la pompe de vidange, la pompe de lavage, le pressostat et c'est OK.
Merci de m'aider si vous avez une idée de l'origine de cette panne ?
Cordialement.
Utile
+2
moins plus
bonjour je pense qu il y est de forte chance que cela soit la resistance qui soit en cause .... !!! donc testez la et changez la a bientot
Utile
+2
moins plus
Bonsoir à vous, J'y ai passé du temps mais ça devrait marcher. J'avais contrôlé une mise à la terre de l' ensemble mais je n'avais rien trouvé. Cela dit, je ne l'ai pas fait à chaud pour la résistance. Jai suivi de près ce filet d'eau venant de la porte et j'ai trouvé juste 2 ou 3 gouttes d'eau qui tombaient sur l'antiparasite, juste au départ de l'alim. J'ai débranché bien sur et essuyé, ajusté le joint de la porte et le programe s'est terminé sans disjoncter. Sa semble tenir. Si par hasard ça devait disjoncter à nouveau je ferai comme tu à dit Richard. Merci à la Sudiste et à Richard de m'avoir aidé. Maind'or
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Merci d'avoir donné la solution probable de problème. Amicalement.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !