Comment isoler phoniquement son lave-vaisselle ?

Résolu/Fermé
Marmelade - 27 févr. 2007 à 15:18
b richard 31 Messages postés 3127 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 - 25 mars 2015 à 11:23
Bonjour a tous. Voila je cherche a acheter un lave-vaisselle trés silencieux, style moins de 45db. Mais le probleme c'est que les plus silencieux sont toujours les plus chers. Voila mon idée : J'achete un lave vaisselle simple, pas bourré d'electronique, style Bosch - SGS 53 E 72 EU mais avec un bruit à 49db. Et je l'isole phoniquement. Est c'est là que je fais appel a vous. Comment isoler au mieux, sans transformer mon LV en bunker. J'avais oublié de preciser la contrainte numero 2, l'estetique sans quoi ma femme pose son veto. Donc pour l'instant j'avais pensé a mettre des plaques de liege tout autour, c'est simple propre. mais je ne sais pas combien de db je peux gagner. Si quelqu'un a un avis ou une meilleur idée ? Merci a vous tous Marmelade

3 réponses

bonjour, cela ne s'effectue pas par l'extérieur mais entre les parois, cad panneau avant démonté pose de plaques de laine (feutre épais 2cms épaisseur)sur le dessus (sous plan) sur les cotés, mais des découpes sont a effectuer suivant certains critères qu'il vous sera difficile d'évaluer, c'est risqué et résultat non garanti, je ne vous engage pas a le faire vous même d'autant que la garantie sera rendue obsolète de fait, mais c'est vous qui voyez cordialement richard
3