Comment dépanner mon congélateur Whirlpool ?

Résolu/Fermé
f6diz - 6 mars 2007 à 09:41
 mic - 13 févr. 2018 à 22:25
Bonjour Mon congelateur vertical Whirlpool AFG 7060 (achete en avril 2004...) vient de tomber en panne. Pendant plusieurs jours l'afficheur de temperature variait de - 16 à -25 C° pour finalement chuter à 0 ° C. Durant le phénomène un bruit de relais était entendu de manière désordonnée. Probablement que la platine electronique de pilotage de la regulation de temperature est en panne. Cette carte electronique est a l'interieur d'un bandeau situé sur la partie haute du congelateur. Cette platine est la meme que celle des modeles de congelateur whirlpool AFG 7040, 7060 et 7080. Le SAV propose de changer le bandeau dont le coût est de l'ordre de 170€! Je suppose qu'auparavant il est envisageable d'essayer de mieux diagnostiquer la panne (quel est le composant défecteux?). Comment démonter le bandeau? Quelqu'un dispose-t-il du schéma electronique? d'une solution pratique?
A voir également:

10 réponses

panne resolue ,effectivement le condensateur 1000 micro etait sec. il seche de par la proximité du tranfo qui chauffe.if faut donc le changer en l'éloignant du transfo avec 2 fils rigides merci pour vos reponses
79
merci bcp pr le conseil et ce conseil avisé.
0