Signaler

Pourquoi ce pb d'essorage sur machine VEDETTE ?

Posez votre question manu8 - Dernière réponse le 9 mars 2007 à 11:03
Bonjour, Je dispose d'une machine VEDETTE LS1002 ( lavante sechante ) code depannage 7S37VEFFA - J'ai eu un probleme d'essorage, le moteur tourne comme si il cherchait a se lancer mais rien. Cote lavage tout OK - La pompe de vidange marche et n'est pas obstruee. - le pressostat 2 niveaux marche ( teste ) - Le potentiometre essorage + inter essorage sont OK ( testes ) - Les charbons sont uses mais encore loin du bout - Le tachymetre marche ( teste au voltmetre ) - le module electronique de pilotage ( juste vitesse variable ) n'a pas de composant visiblement abime ni de soudures seches ou fondues ( refait soudures composants de puissance : TRIAC + 2 grosses resistances mais change rien .... ). - demonté le programmateur et gratte contacts il n'avait pas l'air en mauvais etat. Alors voila deux problemes : que faire de plus , d'autre part j'ai un souci en demontant le programmateur j'ai vu que tous les fils etaient bien reperes ( numero de borne ) donc j'ai demonte mais au remontage deux fils bleus fins n'avaient pas de reperes : - un pour le moteur du programmateur - un pour le voyant marche arret. Ces deux fils etaient branches sur le programmateur mais sur quelle fiche ? mystere et boule de gomme. Alors quelqu'un aurait t'il une idee ? ou mieux un plan electrique de la bete ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
juste une derniere chose,je ne sais pas si vous l'avez fais:verifiez potentiomètre de vitesse d'essorage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Oui cela a ete fait , je l'avais marque dans le POST initial et en plus couple au potentiometre il y a un inter pour permettre l'arret cuve pleine, lui aussi est OK. En tout cas la machine est a l'heure actuelle HS car je ne sais pas ou rebrancher le moteur du programmateur. C'est un CROUZET avec des contacts 1 a 53 plus contacts A et B il y a en plus deux autres contacts sur le fond du programmateur mais il n'ont pas servi apparemment ( pas de traces de cosses ) donc ce n'est pas eux Pour certains contacts il y a deja les deux fils qui sont pris mais il y a encore beaucoup trop de possibilites ..... Merci pour ta suggestion , Cordialement,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Je vais essayer de vous aider. Le micro-moteur est branché sur la cosse 1 du prog et de l'autre cote sur ce qui semble etre une borne relais. Sur cette borne relais est connecté un fil du voyant. Cette borne relais est commune a la borne 21 du pressostat, à la cosse 8 du prog, à un contact de la secu de porte, à un contact du module et un autre du th rearmable. Je pense qu'il va falloir retrouver cette borne sur la prog en mesurant la continuité à l'aide d'un ohmetre. Je possede le schema, il n'est pas trés clair mais je peux vous l'envoyer. Laissez moi votre mail .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ca y est j'ai trouve la panne et cela peut interesser ! Charbon de moteur HS ; en fait je n'avais verifie que l'un des deux charbons. L'autre cache sous de la mousse et inacessible , je ne l'ai pas vu pensant qu'il s'userait pareil. En fait erreur : IL faisait des grosses etincelles mais invisibles tjs a cause de cette foutue mousse. Bilan : j'ai tout demonte ( y compris le programmateur ) pour pas grand chose.... Merci a tous ceux qui m'on repondu et la machine devrait pouvoir maintenant aller vers ses 17 ans ( Electrovanne changee a 7 ans et charbons a 16 ans ) . L'electromenager francais .. pas mal non
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !