Pourquoi mon frigo ne fait plus de froid ?

tidje - 11 mars 2007 à 14:02
 tidje - 16 avril 2007 à 18:26
Bonjour, J'ai un frigo combi avec un seul compresseur brandt. Il ne fait plus de froid depuis hier, il a 3 ans et 4 mois. Je ne trouve pas normal qu'il ne fonctionne déjà plus, mais bon. Les caractéristiques actuel du frigo: - Le compresseur est froid. - La lumière s'allume lors de l'ouverture de la porte. - Le compresseur ne se met apparemment pas en route car il ne fait aucun bruit et il ne vibre pas. Comment savoir d'où viens la panne ? Comment tester le compresseur, le thermostat electriquement ? J'ai vu le mot klixon sur certain forum, c'est quoi et comment le tester ? Je vous remercie d'avance. Tidje.

5 réponses

Rebonjour, Je ne comprend pas, j'ai démonté le boitié plastique où arrivent tous les fils électrique pour voir si tous était normal. Tout était normal. J'ai rebranché, puis rien. Alors j'ai débranché au bout de 20 secondes. Puis, plus tard, je l'ai rebranché pour essayé, le compresseur s'est mis en route au bout d'environs une minute après l'avoir branché. Pourquoi ? Si le klixon se met en protection, au bout de combien de temps il permet au compresseur de se remettre en route ? ça fait maintenant 1 heure que le compresseur tourne non stop, le congèle arrive a une temperature de -10. Il était a 20°C avant. C'est normal ? Ca ne risque rien 1 heure non stop ? Je vous remercie d'avance. Tidje
14
Re, Je croyais que s'été bon mais il n'arrive pas à descendre en température. J'ai voulu voir si le thermostat fonctionné bien donc je l'ai baissé et le compresseur s'est arrêté, je l'ai ensuite remonté et il ne s'est pas rallumé !!?? la température du frigo est descendu jusqu'a 10°C en environs 1h30 de fonctionnement. Il est reparti ensuite au bout d'environs 1 heure puis la temperature n'arrive pas a descendre en dessou des 8°C. Et il s'est arrêté. Il y a un seul moteur pour le congel et le frigo. Le thermostat régule quelle partie ? J'ai mis le thermostat comme avant et cela fonctionné bien. Merci d'avance. Tidje
8
craquement surement du a la dilatation de l'évapo.le thermsotat regule la partie refrigerateur.je pense que c'est un probleme de regulation.thermostat mecanique ou platine et sonde.
3
Re, J'ai oublié de préciser que l'on entend parfois des claquements. Est-ce la dilatation de l'acier !!? Est-ce normal ? Merci. Tidje
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je l'ai emmené chez un réparateur. La panne : La plaque de fond du frigo était décollé. C'est une panne peu fréquente. Pas de chance. La plaque de fond, c'est la plaque en plastique qui se trouve au fond du frigo quant on l'ouvre. Cette plaque doit être collé à l'échangeur qui se trouve derrière. Or moi, elle était bombé vers l'intérieur du frigo. Ceci peut être dû à deux choses : soit un problème de fabrication (plaque mal collé), soit une fuite de fréon qui créé une pression entre la plaque de fond et l'échangeur et les décolles. Un copain a voulu le récupéré et il s'avère que la carte électronique qui gère le compresseur du frigo était aussi HS. A+ Jérome
1