Comment changer un thermostat de réfrigérateur ?

Résolu
zeb69 - 13 mars 2007 à 08:19
 patrat - 14 mars 2007 à 07:51
Bonjour, Depuis quelques jours mon frigo ne fonctionne plus correctement. Le modèle est un Réfrigérateur-congélateur FAGOR FDD 1264/DF, acheté il y a un peu plus de 2 ans. Le pbl est le suivant : le thermostat ne se déclenche que si on "tapotte" dessus. Là, le compresseur redémarre jusqu'à atteindre la bonne température mais il ne se redéclenche plus du tout par la suite. Depuis l'apparition de ce problème, l'ampoule de s'allume plus (cause ou conséquence du pbl ?...) Est-il facile de changer soi-même son thermostat et de trouver le modèle correspondant ? Les thermostats universels sont-ils adaptés pour ce modèle ou faut-il ABSOLUMENT un modéle d'origine ? Autre question bête : j'ai un congèl séparé sur ce frigo : a-t-il son propre thermostat ? (j'ai pas encore pensé à regarder...) Merci d'avance de votre aide!
A voir également:

3 réponses

bonjour normalement c est assez facile de changer le thermostat qui est pris dans un boitier où se situe l'ampoule il suffit de declipser ce boitier, debrancher le thermostat et replacer le nouveau, reperer le branchement et enfoncer bien le capillaire au fond du refrigerateur, sur votre modele il y a qu un seul thermostat pour les deux compartiments (frigo congel) bonne chance
4
bonjour il faut impérativement un modèle a deux température attention a la longueur du bulbe modèle adaptable souvent trop long problème pour le loger dans le boîtier vérifier aussi le repérage qui peut être diffèrent a bientot
3
Merci pour cette réponse rapide! Encore une dernière question : un thermostat "2 portes" ou "2 températures" signifie-t-il qu'il y a 2 sondes ? En gros, j'hésite entre un modèle UNIVERSEL (risqué?) (vu sur le site http://www.cyberpieces.com) "DANFOSS 077B7001 pour réfrigérateur à 1 Température" ou "DANFOSS 077B7003 pour réfrigérateur à 2 Températures (réfigérateur et congélateur) à Dégivrage Automatique". J'imagine qu'il faut le 2ème mais juste pour être sûr... Parce que j'ai commencé à démonter le thermostat ce WE et il n'y a qu'une sonde (mais j'imagine que le thermostat a 2 "seuils" ou se base sur la température de un compartiment pour réguler les 2) Merci d'avance de votre aide.
1