Comment redonner sa vitesse à l ?

sacolo - 17 mars 2007 à 13:48
 Maind'or - 17 mars 2007 à 23:41
Bonjour, Mon lave linge océan n'essore plus. Je viens de laver le filtre, vérifier que le tuyau de vidange ne soit pas bouché et rien. La vitesse n'est toujours pas celle de l'essorage. Merci de me dépanner. Je ne suis pas trés bon côté bricolage mais je vais essayer de m'y mettre. Sacolo.

5 réponses

Bonjour, Si l'eau est bien vidangée, il faut vérifier le fonctionnement du pressostat. S'assurer d'abord que le petit tuyau qui va du pressostat à la cuve de la machine ne soit pas bouché.
0
Merci pour les conseils. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai réessayé avant de démonter et la vitesse normale a été engagée. Pourvu que ca dure. J'espère que ca va tenir parceque je ne sais pas ce qu'est un pressostat ni ou il se situe. Merci encore. Sacolo
0
Voilà à quoi ressemble un pressostat : http://img456.imageshack.us/img456/5817/pressostatqx9.jpg Il se trouve généralement sur la partie haute du lave linge et à côté des commandes. Il sert à détecter le niveau d'eau, (plein, vide, ou les 2). Pour nettoyer le petit tuyau il faut le démonter. On peut l'enlever du pressostat et souffler dedans vers la cuve, cela pourrait suffire mais ne le nettoiera pas complètement. Il est assez fréquent qu'il se bouche au niveau de la cuve et empêche donc un déclenchement correct.
0
Merci pour ces éclaircissements. Je crois comprendre pourquoi tu as choisi ce pseudo....;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour cette attention, ça fait plaisir d'être prix au sérieux...
0