Pq whirlpool demarre puis ne fait plus de froid ?

ardechois - 22 mars 2007 à 19:13
claude348000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 22:14
Bonsoir , suite a une premiere panne qui a necessité le remplacement d'une capacité mon congel ( whirlpool electronique AFG 7020 ) , mon appareil a bien fonctionné . Aujourd'hui il me pose a nouveau un probleme : il demarre ( le compresseur ) apres une , deux ou trois mise sous tension puis fait du froid jusqu'à la trempérature consignée ( -17 ) puis il s'arrete pour ne plus redemarrer et la temperature remonte sans aucune reprise du compresseur . il faut une deconnection complete avec une , deux ou trois mise sous tension pour qu'il y ait un demarrage . Avez-vous des pistes de diagnostic , est-ce le compresseur , une sonde , un composant electronique ....?? Merci

5 réponses

Bonjour reference : E-NR : KG 36V04/04 FD 7805/04058 Le moteur démarre lorsque je rebranche l'appareil ou lorsque j'eteins et rallume l'appareil. Le moteur fonctionne donc bien des qu'il est lancé et fait du froid. LE probleme : il ne redemarre pas et la temperature n'est donc pas régulée Merci de votre retour et de votre assistance
2
bonjour, ceci est bien un souci sur la platine, ma suggestion serait de remplacer le relais jaune qui se trouve sur cette platine dont la bobine est alimentée en 6v, je ne voie que ça, attention pour que la panne ne soit pas reccurente le condo de 1000µf 16v doit être remplacé par un 1000µf -25v- cordialement richard
0
claude348000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
12 janv. 2014 à 22:14
bonjour
ou se trouve le condasateur 1000µf 16 v
0
---ceci est bien un souci sur la platine, ma suggestion serait de remplacer le relais jaune qui se trouve sur cette platine dont la bobine est alimentée en 6v, je ne vois que ça, attention pour que la panne ne soit pas reccurente le condo de 1000µf 16v doit être remplacé par un 1000µf -25v- --- Bonjour apres une absence du a la commande et au montage du relais jaune , je confirme que mon congel a redemarre et semble fonctionner enfin normalement , j'attends un essai de quelques jours pour crier victoire mais cela semble en bonne voie . Merci richard ton diagnostic etait une nouvelle fois exact . Je pense que l'on ppourra classer cette panne comme resolue raplidement et clore le sujet . Encore Merci .
0
Bjr j'ai le meme probleme sur mon frigo qui ne se relance pas apres avoir fonctionné normalement pour atteindre les temperatures usuelles. Vous parlé de changement de platine. Qu'est que cela? pourriez vous me dire comment la changer, ou obtenir une nouvelle platine (je suis a Paris) modele : SIEMENS VARIO Electronic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour il faudrait la reference exacte de l appareil, cela se trouve a l interieur vous enlevez les bacs legumes et vous trouverez les references , est ce que le moteur demarre et ne fait pas de froid ? ou vous n entendez rien ?
0