Signaler

Comment réparer le moteur de mon congélateur ?

Posez votre question J.P - Dernière réponse le 26 mars 2007 à 11:40
Bonjour, Je possède un congélateur armoire vedette cv 2720 dont le moteur ne marchait que quelques secondes. Comme indiqué dans le forum j'ai frappé le moteur avec un marteau en caoutchouc et il a redémarré. Après une nuit de marche j'ai simulé une panne de courant, débranché et rebranché l'appareil. Le moteur s'est remis en route et s'est arrêté au bout de quelques secondes (étincelle dans une petit cube noir sur le côté du moteur). Cette fois il a redémarré 5 à 10 minutes plus tard et fonctionne encore un jour après, le thermomètre est à -20°. J'ai l'impression que le moteur ne s'arrête jamais, est-ce normal ? La question est "la réparation est-elle fiable" où dois-je m'attendre à une décongélation pendant mes vacances"? Dois-je changer le clicson, relais ou les deux. Dans cette hypothèse où me procurer les pièces d'origine ? Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, finalement après surveillance prolongée, il apparaît que le moteur du congélateur s'arrête régulièrement et redémarre. De même en agissant sur le thermostat le moteur s'arrête si on le baisse et démarre si on l'augmente. merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
demontez le boitier noir et verifiez si le relais n'a pas cramé.posez la main sur le compresseur,s'il est brulant c'est qu'il tourne trop............a cela il peut y avoir plusieurs causes.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, après relecture de votre panne, il apparait que cela était un blocage du compresseur, ce qui n'est pas inquiétant vu qu'il est reparti, reste son fonctionnement qui ne parait pas s'arreter, ceci est très inquiétant, il faut en être sur, sinon le circuit est en cause, cela est couteux a réparer, ensuite tenir compte de ceci, on ne part jamais en vacance en laissant un congélateur en service, ceci est un non sens, en été nous sommes sujet a des périodes orageuses qui ont pour effet de provoquer des incidents sur le réseau éléctrique, tels que déclenchement du disjoncteur, imaginez le résultat en revenant de vacance après un tel incident, personne n'est a l'abri de cela cordialement richard
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re, donc plus de soucis, cordialement richard
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !