Signaler

Comment dépanner congelateur Whirlpool AFG 7060 ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question f6diz - Dernière réponse le 4 févr. 2013 à 09:13
Bonjour, Depuis 1 mois j'étais hors service internet (migration dégroupage partiel) ce qui ne m'a pas permis de poursuivre mes échanges sur le forum au sujet de la panne de la cate électronique de mon congelateur AFG 7060. J'ai bien changé le condensateur et effectivement tout a bien redémarré sauf que... Après avoir atteint la température que j'avais programmée (-19°C) le congélateur n'a pas activé la fonction de régulation de cette température. En conséquence, la température a rechuté pour atteindre 0°C et par la suite la température ambiante! J'ai donc débranché le congélateur , puis je l'ai rebranché, puis reprogrammé à - 19° C...pour de nouveau atteindre cette température puis ...rechute...ETC...ETC... Depuis j'ai tout débranché en attendant de vous contacter de nouveau pour savoir si quelqu'un a été confronté à pareille situation et comment ENFIN refaire fonctionner le congélateur... Merci de votre aide et au plaisir de vous lire
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
bonjour,
j'ai suivi ce que j'ai trouvé sur internet : j'ai changé le condensateur (remplacé un 1000 mf/16V par un 1000 mf/25v) et le relai de puissance.
Ca marche très bien, et ça m'a couté quelques euros.

Merci à tous ceux qui m'ont renseigné.
Utile
+4
moins plus
bonjour changer la platine complete revient a 200 euros sans les frais du technicien (deplacement et main d'ouvre) Le condensateur doit valoir 50 centimes et le relais 3 euros. De plus la platine de ces congelateurs Whirlpool a un défaut de conception manifeste. Il n'y a qu'a voir le nombre de personne touché par cette panne (Condo ET/OU relais). Changé la platine complete revient a voir revenir la panne d'ici 1 an ou 2 puisque defaut de conception donc entre payer 250 euros tous les 2 ans et 3,50 euros tous les 2 ans,le choix est vite fait. Bine que si j'étais depanneur , je prefererai la solution : 250 euros tous les 2 ans. ps : je suis Electronicien de profession, et remplacer des composants électroniques, j'en fait tous les jours ....
Utile
+1
moins plus
bonjour, je suis vos conseil pour réparer mon congel 7060 qui fait les même symtôme que les votres . le probléme je ne trouve pas le relai , on me dit qu'il est pas possible car 6 v si quelqu'un peut me sortir de la !!!!!!!!!!! merci d'avance
Utile
+1
moins plus
bonjour, merci pour ce renseignement , mais ou trouver ce genre de composant ? j'ai appelé plusieur fournisseur en électronique sans succés si quelqu'un connais ou veut m'en vendre ce serrai avec plaisir cordialement Guy
Utile
+1
moins plus
Bonsoir pour commander le relais vous pouvez voir le site www.electronique-diffusion.fr et rechercher relais
Utile
+1
moins plus
Bonjour, J' ai le même problème que vous avec mon congélateur 7060. J'ai changé le condensateur mais mon congél se rechauffe après avoir atteint la température désiré. Le vendeur de pièces détachées me dit que cela peut-être le termosthat ou le moteur. Il m'a dit de vérifier si il y a du courant qui sort du moteur mais je ne sais pas comment faire. Merci de m'aider, je suis seule et je n'ai pas les moyens de faire venir un technicien. à bientôt
Utile
+0
moins plus
bonjour le mieux au depart c etait de changer la carte electronique et eviter tous les problemes ..... vous devez avoir un autre composant de mort alors a verifiez compo par compo
Utile
+0
moins plus
bonjour, dans ce cas changez le relais de 6v alim et 220v contact 16a ceci devrait résoudre votre souci, il a du souffrir a cause du condo cordialement richard
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, En effet,il aurait mieux valu changer l'ensemble de commande. J'espère par ailleurs que la sonde de température n'est pas en cause(plutôt rare)car elle est moussée dans le chassis.Le remplacement est quand même toujours possible. En dépannage,il m'arrive de refaire des soudures,mais remplacer un composant sur une carte,je ne peut pas me le permettre. Je profite de ce message pour dire mon désaccord avec ceux qui préconisent le remplacement de certains composants sur des cartes.Je ne veux pas rentrer dans les détails,mais ceux qui sont en cntact direct avec un client me comprendront,du moins je l'éspère.
Utile
+0
moins plus
bonjour je suis tout a fait d accord avec toi orry38... c est toujours delicat de changer un compo et si cela doit se faire il vaut mieux que cela soit fait par un professionnel .... sur ce bon courage quand meme
Utile
+0
moins plus
Bonsoir , attention sur ce genre de modèl il faudra changer le condo de 1000 microfarad /16v par une 1000micro/25v ; par contre le relais le plus souvent rouge ou orangé , il se trouve à coté du buzzer(haut-parleur en piezo) ,sinon il se trouve sur repère RL1 sur la carte
Utile
+0
moins plus
bonjour, ok merci , je vous tiens au courant !!!!!!!
Utile
+0
moins plus
bonjour, j'ai trouvé le relai et le condensateur , je l'attend pour demain je remercie les personne du site pour tout les conseils a+ pour la suite des événement

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !