Pourquoi mon lave linge Far L1596 ne démarre pas ?

rosib - 8 avril 2007 à 18:57
 roland27 - 5 nov. 2007 à 23:25
Bonsoir, j'ai, il y a peu, rencontré des problèmes avec mon appareil lors du démarrage: hublot fermé, programme choisi, voyant allumé, rien ne se passait... En pressant le hublot, la machine se mettait en route. Mais voilà, cette alternative ne suffit plus et l'appareil ne marche plus du tout. Pourriez vous m'aider? Il me semble que le problème vient du verrou de porte, je l'ai en partie démonté mais il reste maintenu aux fils électriques... Merci beaucoup.

3 réponses

Bonjour, cela vient très certainement de la sécurité de porte. La meilleur solution c'est de la changer et c'est peut onéreux. (surtout si vous la changé débranchez votre machine)
0
bonjour vérifier la sécurité de porte débrancher les 2 fils vérifier a l ohmetre si vous avez une valeur d environ 0.1 ohm si c le cas c le crochet qui est a remplacer sinon si vous avez l infinie c la sécurité de porte qui es hs
0
Bonjour, si vous avez besoin de changer une pièce après diagnostic, vous pourrez trouver la liste des pièces pour votre Far L1596 ici : http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-FAR-reference-L1596.htm
0