Pourquoi est-ce que mon réfrigérateur tourne en permanence ?

tamnam - 14 avril 2007 à 17:14
 tamnam - 4 juin 2007 à 21:15
Bonjour, J'ai remarqué que depuis quelques temps, le moteur mon réfrigérateur tourne en permanence. Je l'ai positionné à 1, mais il ne s'arrête pas pour autant. Sachant que ce réfrigérateur a presque 14 ans, j'aimerais savoir si ce dysfonctionnement est connu, s'il est grave et si cela vaut la peine de le faire réparer. Pour info, la marque du réfrigérateur est Rosières. Modèle RID27RB. Merci de vos réponses

4 réponses

Merci Gilbertbricole de ta réponse. Peux-tu m'en dire plus à propos de cette sonde ? En nettoyant mon frigo, elle s'est effectivement décrochée de son support (c'était tout rouillé ...), mais je ne pensais pas que cela pouvait être génant. Cette sonde a été changée il y a 2 ans environ, donc je pense qu'elle est encore bonne ...
0
bonjour tamnam en ce qui concerne ton frigo je suis un peu plus pécimiste que gilbertbricole car malheureusement pour ton frigo c'est une panne caracteristique du thermostat de regulation de la temperature hs. en deplassant la sonde elle a du se percer et a l'interieur il y a un gaz qui se dilate et se contract suivant la temperature et commande ton thermostat, pour voir si c'est le cas il suffit de debrancher ton thermostat, c'est le bouton de reglage de la temperature du frigo tu demonte son cache et fait apparaitre les fil tu en debranche un et il doit s'arreter pour le changer il suffit de trouver un magasin de vente de piece detaché pres de chez toi se munir de la reference du frigo et esperer que cela ne coutera pas trop cher mais reflechis bien car avec ses 18ans ton frigo a tres bien travailler alors a toi de voir si l'operation est rentable ( si les pieces d'origine n'existe plus il pourront trouver un modele adaptable )
0
Bonsoir coucoucmoa, Je te remercie de ta réponse, malheureusement, je ne vais pouvoir tester ta proposition car depuis, j'ai changé de frigo (cela n'a pas été facile, car il était encastrable, et vue l'urgence de la situation, j'ai pris le 1er disponible aux bonnes mesures que j'ai trouvé ...). A une prochaine fois, peut-être.
0
gilbertbricole
14 avril 2007 à 18:42
bon 14 ans ca commence afaire sinon regarde si ta sonde n'a pas ete deplacée!!
-1