Signaler

Pourquoi cette odeur à l'arrière du frigo ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question ulysse 31 - Dernière réponse le 17 août 2011 à 17:18 par Lynden
Bonjour, Il m'arrive une chose incroyable et ce pour la 2 éme fois en 1 an. Il y a 4 jours, une odeur aigre (toujours présente) est réapparue dans ma cuisine à l'arrière de mon frigo encastré. Je monte sur une chaise et je renifle en haut entre le mur et le frigo (espace d'environ 15 cm) et je comprends vite que c'est de là qu'elle vient. J'avais pensé qu'un mulot était peut-être mort et j'avais vérifié en enlevant les plaintes de ma cuisine intégrée sans rien trouver. L'intérieur de mon frigo (un Liebherr) ne dégage aucune odeur. Il y a 1 an l'odeur avait duré quelques jours puis avait disparu jusqu'à aujourd'hui. Cette odeur peut-elle venir du moteur? Quelqu'un d'entre vous a t-il eu ce même problème. Qu'en pensez vous? Merci
Afficher la suite 
Utile
+66
moins plus
bonjour, ceci est un classique, nettoyez le bac de dégivrage qui est situé sur le compresseur, (matières en décomposition, tel que du lait) cordialement richard
Lynden- 17 août 2011 à 17:18
Merci Richard c'est clair et efficace j'ai démonté ce bac à l'arrière du frigo qui sentait la charogne et hop en deux temps trois mouvements tout est rentré dans l'ordre c'est un jeu d'enfant .
Utile
+34
moins plus
re bonjour, ça y est on a réussi a tirer mon frigo, le bac de récolte était éffectivement sale, mais ne sentait pas la même odeur qu'il y a par l'aération.... du coup après nettoyage de tout l'arrière du frigo, en remise en place de celui ci, il y a toujours la même odeur qui sort... là je ne sais plus quoi faire... merci de votre aide
Utile
+31
moins plus
oui j'avais compris !! j'ai mal posé ma question : comment je le sort ?? j'ai essayer de tirer dessus, je ne vois pas de vis ou autre mécanisme de fixation, et le bois autour n'a pas nn plus de vis apparentes merci
Utile
+20
moins plus
Salut à tous Et tout d'abords MERCI, je ne poste pas souvent sur des forums, je ne fais que les consulté, mais pour un problème comme celui-là si banale je suis bien comptant de pouvoir trouvé des réponses ou au moins des pistes !!! Le BAC sur le moteur à l'arrière de mon frigo était plein aussi. Mais de quoi sagit-t'il d'où viens se liquide ?? qui sent si mauvais ? est-ce un tuyau d'évacuation au fond du frigo ? Si par hazard vous auriez le temps de répondre ? Cordialement Manupédia.
Utile
+15
moins plus
bonjour, vous n avez pas le choix que de sortir le frigo et de nettoyer le bac qui se trouve sur le moteur
Utile
+14
moins plus
j'ai exactement le même problème, sauf que je n'arrive pas a acceder au bac de dégivrage derrière mon frigo encastrable... comment dois-je m'y prendre, c'est vraiment insuportable cette odeur... merci pour votre réponse
Utile
+14
moins plus
Grand merci pour m'avoir épargné de gros soucis!! j'étais prêt à faire venir le service d'hygiene chez moi une forte odeur de "rat crevé" envahissant la cuisine. J'ai pu, en lisant ce forum, identifier l'origine de cette odeur nauséabonde. En tirant le frigidaire (Whirpool) j'ai pu identifier (enfin!!) l'endroit d'où elle provenanit. Un tournevis cruciforme m'a permi de démonter 2 vis et de retirer le bac de décantation et le nettoyer à l'eau javellisée. Tout est rentré dans l'ordre.Encore merci.
Utile
+12
moins plus
bonsoir votre frigo dégage l'odeur bizarre peut être le relais qui commence a grillé.
Utile
+12
moins plus
re bonjour, ça y est on a réussi a tirer mon frigo, le bac de récolte était éffectivement sale, mais ne sentait pas la même odeur qu'il y a par l'aération.... du coup après nettoyage de tout l'arrière du frigo, en remise en place de celui ci, il y a toujours la même odeur qui sort... là je ne sais plus quoi faire... merci de votre aide
Utile
+11
moins plus
Bonjour, Et oui, cela vient de ce tuyau au fond du frigo il sert lors du dégivrage automatique a faire ecouler l'eau sur le bac posé sur le moteur qu en chauffant fait evaporer. mais des choses (aliments) vont se coller sur les parties a dégivrer et terminent dans ce bac . Evidamment, a la longue ça pourrit!
Utile
+10
moins plus
comme je vous l ai dit au message précedent, il faut sortir votre frigo, car meme les encastrables se sortent
Utile
+10
moins plus
Merci à vous d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Utile
+10
moins plus
merci a ce forum, en deux clics et un peu de javel, l'odeur s'est évaporée.
Utile
+9
moins plus
merci pour la réponse c'est bien ce que je craignais, mais je ne sais pas comment acceder à ce récipien derrière mon frigo... puisqu'il est encastrable. qui aurait une idée?? merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !