Pourquoi mon lave-vaisselle lave-t-il mal ?

guilbeax - 28 avril 2007 à 11:11
 guilbeax - 6 mai 2007 à 09:46
bonjour, bon, après le réfrigérateur en panne, c'est au tour du lave-vaisselle :o( Voici les symptomes: après un lavage classique, on a retrouvé la vaisselle à l'intérieur toute blanche. La tablette de lessive n'est pas entièrement dissoute, ceci expliquant peut-être la vaisselle blanchie. Il s'agit de tablettes 3 en 1. On a essayé avec une autre marque de lessive, même problème. Les paramètres de réglage du lave-vaisselle (dureté de l'eau, fonction 3 en 1 active, etc) sont ok. L'eau arrive bien dans la cuve et s'évacue bien (j'ai fait l'essai en mettant le tuyau d'évacuation dans un seau sur le cycle lavage d'attente) On entend bien l'ouverture du compartiment contenant la lessive en début de cycle. Le lave-vaisselle ne fait pas de bruit anormal. Quand on ouvre la porte juste après un lavage, il y a dégagement de vapeur, bref il chauffe à priori normalement. Les filtres sont propres. Bon, je ne sais plus quoi faire, quelqu'un a t-il rencontré le même problème?

2 réponses

Bonjour, Vous avez forcément un problème de chauffe. Il ne doit pas chauffer suffisamment pendant son cycle de lavage. Si vous avez une sonde de température ( fournie sur certains multimètres ), faites un lavage à 60 °c avec la sonde dans la cuve. Vous le verrez desuite. Bonne journée
0
Bon, je me suis résolu à appeler un réparateur. Son diagnostic a été qu'il fallait utiliser du sel et du liquide de rinçage. Bref les tablettes 3 en 1 ne suffisent pas. Effectivement après avoir rempli les réservoirs correspondants et relancé le lave-vaisselle, on n'a plus rencontré de problèmes...
0