Signaler

Peut-on poser un nouveau carrelage mural sur un ancien ? [Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 23 juil. 2017 à 15:41 par gege
il est en bon état, bien adhérent, mais moche.
Afficher la suite 
Utile
+141
plus moins
Bonjour Je suis carreleur et la pose de faïence ou de carrelage de sol est tout à fait possible sur un ancien support, juste vérifier ci l'accroche de l'ancien support est bon, bien le dégresser, ci c'est de la faïence brillante peut être prévoir un petit ponçage avec un abrasif juste pour rayer l'émaille et pour être sur que la colle s'accroche bien. Pour la colle un primaire d'accrochage n'est pas utille, il existe des colles en poudre à mélanger sois même ou en patte. quelques marques de colle PRB prolidal plus blanc, cégécol, Weber$broutin toute ces marque sons utillisées par les professionnels. Ci il y a sur épaisseur poser un WEDI BA 4 mm plusieurs épaisseur sont disponible, il ce pose contre le mur à la colle à carrelage et vous pouvez recoller immédiatement la faïence contre et ceci ce trouve a la même épaisseur. Sincéres Salutations

Spac- 25 mars 2017 à 19:51
Merci cela me paraît très intéressant sachant que la faience est très brillante il faut la depolire
Répondre
gege- 23 juil. 2017 à 15:41
merci pour vos renseignements.cordialement.
Répondre
Utile
+17
plus moins
je suis macon carreleur et je te deconseil de faire ca . enleve ton ancien carrelage ca sera beaucoup plus simple et jolie surtout
Utile
+10
plus moins
oui tous a fait bien nettoyer les mur et tu poses un accrocheur au rouleau car la colle ne tient pas sur de la faience laisse secher et roulle ma poulle bon courage
Utile
+8
plus moins
Je l'ai fait l'année dernière dans ma salle de bains:jusqu'à aujourd'hui c'est toujours impeccable.Bien signaler au vendeur ce que l'on veut faire afin qu'il conseille les produits(primaire d'accrochage et colle) ad hoc. Bon travail.H.J P.S:Ne pas oublier de prendre des précautions/S'il y a des frises comme déjà dit ou par exemple des boitiers de raccordements électriques ou des circuits d'eau,etc...
Utile
+8
plus moins
il existe un moyen plus rapide, de la résine spécial carrelage a appliquer au rouleau (coloris au choix) sur internet taper " résinence"
Utile
+6
plus moins
Non c'est déconseillé et je pense que une superposition c'est pas chouette. Bon courage !
Utile
+6
plus moins
pas de problême si vous avez un vendeur(pour la colle) qui sache vous indiquer les bons produits je l'ai fait il y a 5ans sur un mur de cuisine et il est toujours impec,je suis une mamie de 71ans ,j'adore bricoler ,maintenant dans certains magasins ,vous avez des pros qui connaisse bien les produits qu'ils vendent ;N'hésitez pas à leur demander conseil bonne journée
Utile
+6
plus moins
oui; c'est possible je l'ais fait il y a 20ans sur une très grande surface et sur une hauteur de 2m il faut bien contrôler la tenue de l'ancien. dégraisser ,railler ,mètre une sous couche spéciale,une colle spéciale, disponible dans les magasins de matériaux sérieux. bon courage
Utile
+5
plus moins
Oui nous pouvons recoller un carrelage sur un ancien,mais il ne faut pas oublier de maittre une couche de primaire sur l ancien carrelage.Mais bon un bon bricoleur refait le travaiol a neuf c'est à dire retirer l'ancien passer un coup d'enduit sur les mur et poser le nouveau. Bon courage
Utile
+5
plus moins
bonjour, non il vaut mieux enlever l ancien. ca n adherera pas. bon courage cordialement. Cathy
Utile
+5
plus moins
oui il existe des produits spéciaux pour une adhérence avant pose du nouveau carrelage,,laisser secher ça fait un peu poisseux le lendemain on procéde comme un nouveau carrelage colle etc. par contre ne pas utiliser d'eau sur le lur avant :exp ne pas prendre de douche avant si le mur doit etre enduit le lendemain mais ensuite sans probléme comme un carrelage....ça évite simplement la depose du carrelage moche existant produit vendu chez tt les exposant gedimat ect...
Utile
+4
plus moins
Bonjour, Cela a été fait chez moi par un maçon carreleur, mais avec une colle spéciale, ça fait maintenat 2 ans, on ne voit pas du tout que l'ancien carrelage est dessous et les carreau tiennent parfaitement. Bonne journée.
Utile
+4
plus moins
C'est tout-à-fait possible; le seul problème, ce serait une "accroche" moins bonne. Pour cela, il faut que l'ancien carrelage soit bien adhérent, bien sûr, mais aussi bien dégraissé, en effectuant par exemple un bon lessivage préliminaire à la St Marc. On peut ensuite, pour améliorer encore l'accroche, "piquer" l'ancien carrelage; la colle s'accrochant mieux sur le substrat non lisse de l'ancien carreau. Enfin, il vaut mieux utiliser une colle à carrelage toute prête, en pâte. J'ai fait ce travail en rénovation, dans une ancienne maison, sur des carreaux blancs très lisses, collés au ciment, comme en usage il y a 50 ans. le résultat est solide et impeccable.
Utile
+3
plus moins
Oui bien sur ...Laver le carrelage correctement histoire de retirer le gras si c'est dans une cuisine puis aprés mettre une couche au rouleau de primaire d'accrochage .Liquide de couleur blanc comme du lait qui devient incolore lors de la mise en place au rouleau. Laisser sécher 24 heures puis aprés il n'y a plus qu'a ....attention prendre de la colle expres pour coller du carrelage sur de l'ancien.J'ai carrelé 100m2 chez moiau sol .Pas eu de soucis..... Bon courage....
Utile
+3
plus moins
Bonjour oui celà est possible.Il suffit de mettre un accrocheur sur l'ancien carrelage. Personnellement j'ai procédé avec un accrocheur liquide étalé au pinceau et au rouleau. Le nouveau carrelage est toujours en place et ne bouge pas.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !