Pourquoi mon LL fait du bruit et ne vidange pas ?

jimmybaby - 19 mai 2007 à 02:36
 Laurent30 - 13 août 2007 à 15:53
Bonjour tout le monde, ma machine a laver de marque Maytag que j'ai acheté d'occaz en arrivant à quebec fait depuis ce matin un bruit de frottement aigue quand la machine tourne et depuis elle ne vidange plus. Pur rentrer dans les details des que je met un programme l'eau arrive, ca tourne, tout va bien, et arriver au rincage rien ne se passe (pas de vidange donc pas d'eau propre qui rentre) ca retourne, arriver a l'essorage un grand moment de silence (aucune evacuation d'eau) et la machine essore mais avec l'eau a l'interieur. J'ai enlever tout tuyau, arrivé et sortie d'eau, aucun n'est encombré. Le probleme est arrivé en meme temps que ce bruit de frottement aigue, en regardant bien j'ai l'impression (mais je me trompe peut etre) que cela vient de dessous la machine, en regardant dessous (y'a 2 bon cm) je vois une helice tournée et j'ai l'impression que ca vient de la. Qu'est il possible de faire pour un particulier comme moi avec le peu d'outils que j'ai en possession avant d'appeler le depanneur :/ Merci d'avance.

5 réponses

bonjour ami(e) quebequois... vous avez tout d abord un probleme de vidange donc il faut regarder la pompe de vidange voir si elle ne serait pas bouchée ou meme hs ... donc a controler... mesurez la avec un ohmetre ou branchez la directement pour voir comment elle reagit ... bon courage tenez nous au courant
0
re bonjour, en fait je ne sais meme pas ou elle se trouve, dois je demonter la carosserie de la machine pour le trouver? sinon je n'ai pas de ohmetre, niveau bricolage je suis comme qui dirait "une bille" mais je veux quand même essayer avant d'appeler un reparateur lundi. Si tu a une idée de ou se trouve la pompe sur les machine Maytag (qui doit bien avoir 7-8ans. Merci d'avance ps : voila une photo du meme model (a gauche) http://img249.imageshack.us/img249/3851/picturebigij0.jpg
0
bonjour je ne vois pas le bas de ta machine verifie que tu n as pas une trappe de visute en bas a gauche ou droite de ta machine, sinon tu dois y acceder par le dessous de ta machine tu dois avoir un genre de bouchon a cette pompe bien sur avant de faire quoi que ce soit n oublie pas de debrancher ta machine mais si tu n y connais rien a la limite appelle un depanneur des fois c est plus prudent... bonne chance tiens nous au courant
0
bon bah voila c'est reparer, en fait un mec est venu pour 40$ (car les autres ne voulaient pas ou pour 75$ environs) il a demonter tout le panneau avant et en fait c'est la courroie qui s'etait barrer, il la juste remise en place et zioup comme en 40. Sinon il faut que je precise que c'est un de mes furets qui se balade partout, qui s'est planqué sous la laveuse qui tournait et s'est donc manger un bon coup de fouet de courroie de laveuse en l'enlevant j'imagine... enfin voila merci tout de meme a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci, J'avais un problème avec mon lave linge, je tape "bruit aigu machine à laver" sur google et cette page sort en premier. Je clique et je trouve votre réponse. J'ouvre le capot de ma machine et la courroie était bien sortie de l'axe. Voilà comment le problème d'un(e) cousin Quebequois m'a permis de résoudre mon soucis de machine à laver en 3 minutes ... Merci encore, vive Internet et vive Google !!! Laurent (Environ de Nîmes, Sud de la France).
0