Pourquoi mon refrigérateur doit etre dégivré si souvent ?

benenbois - 20 mai 2007 à 17:27
 Profil bloqué - 18 nov. 2012 à 17:06
Bonjour, Je possède un refrigérateur/congélateur 2 portes, 1 moteur, marque Arthur Martin Electrolux, type Frost Free, Modèle ANB3461. Le congélateur fonctionne bien, mais le réfrigérateur ne fonctionne plus. En fait, après une phase de dégivrage de l'ensemble (mise hors tension pendant 12heure) tout fonctionne pendant environ 2 semaines. A partir de là, le réfrigérateur ne fait plus de froid. D'après ce que j'ai constaté, le froid est produit par le congélateur puis envoyé par ventilation vers le frigo. La partie produisant le froid (je n'ai pas le terme technique-->tube métallique avec des ailettes tout le long) est givrée et donc le frigo ne fonctionne plus. J'ai lu que certains frigo fonctionne avec une résistance qui produit un dégivrage automatique, donc je pense que c'est peut etre la cause de mon problème. Toutefois je ne sais pas où se trouve cette résistance, ni où se trouve l'element qui la commande. (ni d'ailleurs comment tester tout ca). Si vous avez des idées sur mon problème je suis preneur. Merci d'avance. Ben

11 réponses

Si votre évaporateur est visible dans le congélateur sans démonter (tube métallique avec des ailettes tout le long) ce n'est pas un dégivrage automatique.par contre si vous avez démonté la partie congel pour avoir accès a l'évapo alors là c'est autre chose.La résistance de dégivrage se trouve clipsée sur l'évaporateur. Testez la a l'ohmmètre.Ce qui peut se passer aussi c'est que votre congélateur fasse trop de froid et le conduit de ventilation de l'air frais se prenne en glace.Peut être aussi que votre ventilateur est défectueux.
0