Signaler

Pourquoi mon lave linge fait disjonter ?

Posez votre question juditazou - Dernière réponse le 24 août 2007 à 00:09
Bonjour , mon lave linge Candy CTA fait disjoncter le diféfrentiel quand il est branché, meme si je n'appuie pas sur le bouton d'allumage. C'est peut être la prise electrique ? Pouvez vous m'aider et m'indiquer comment réparer : merci de votre aide !
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
bonjour a tous Est ce que l'un d'entre vous saurait ce qui peut faire disjoncter ma machine, après avoir testé negativement la prise, le filtre antiparasite ? Estce que ça pourrait être autre chose que la resistance ? Combien de temps faut il a un pro pour changer la res istance ? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour. J'ai debranché les fils sortants ( les 2marrons) et ca ne fait plus disjoncter! Mauvaise nouvelle c'est pas le condo! Après avoir eliminé la prise et le condo ,je ne sais pas ce qui peut causer cette panne, ni si cela vaut la peine de la reparer ou de la changer direct. merci
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour je suis devant mon condo avec les 4 sorties de fils ( 3entrants , 2 sortants marrons sur le meme contacteur), ils sont tous du mêmec oté du condo. Toutes les connections fils/condo ont l'air soudées, elles sont protégées par des caches en plastiques. Est ce qu il faut forcer pour arracher les fils ?Je peux y aller franco ? Désolée pour cette demande d'aide pas à pas , je debute! Le condo a un aspect normal
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
votre probleme et le condasateur x2 qui et en courcircuit ou suiver le fil de branchement de la prise de courant juqua l interieur de la machine ouvrire le capot du dessus et la ou verait les fil bleu maron arriver dusus le condansateur x2 il et gros et c est marquer dussus remetre le meme pas n importe quoi le meme et sa repart cordialement stephane
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour en effet changez la prise de votre lave linge .. du moins pour verifier 1er lieu
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci de votre reponse . je ne sais pas trop comment m'y prendre mais je vais essayer. Si ce n'etait pas cela pensez vous que cela puisse être la resistance qui cause ce genre de dégat ?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
salut, puisque tu a changé la prise , il te reste maintenant qu'a continuer dans ta recherche, donc prise bonne,maintenant enleve les fils qui sont apres le condo de parasite et rebranche la prise(fait attention au courant!!) pour te situer,....prise de courant.....qui est branché sur un condo de parasite(fils bleu , marron et vert/jaune) puis....2 fils qui sorte du condo(en general les fils sortant sont de la meme couleurs) donc dans ton cas t'enleve les fils sortant pour eviter d'alimenter la machine fait ca deja ,sa te permettra de voir si le condo est en cause +
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Après lecture des différents post, le cable d'alim et le filtre antiparasite semblent OK. Puisque ça disjoncte même quand la machine n'est pas en marche, il y a un cour-circuit franc. Un cable dénudé peut toucher la carcasse de la machine. Contrôlez l'ensemble du câblage. Faire un autre essais d'isolement : Débrancher la connectique du moteur (c'est un ensemble de causses sur seul bloc) situé à côté du moteur, puis brancher la prise pour voir si ça disjoncte.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
impossible car non relie a la terre et la secu porte fonctionne de la maniere suivante: il y a un premier systeme de temporisation cree par un bilame branche sur les deux phase donc pas de saut de dijoncteur marche ou marche pas et la porte n'aurai plus de tempo elle s'ouvrirai des l'arret de la machine,la deuxieme parti est un simple contact qui coupe l'alimentation du moteur et de la pompe de vidange et de l'elctrovanne d'eau,la seul chose est que la secu soi pleine d'eau oyu brulee et cela se verrai de l'exterieur regarde plutot en priorite si il n-y a pas de fuite d'eau qui aurai coule sur la pompe de vidange ou le moteurn,une fuite legere de la po!mpe suffit car l'eau rentre dans son moteur et bingo autre panne plus rara ,la carte dite cadenceur du moteur qui est en court circuit ou mouillee et cas extreme le moteur en court circuit suite a disfonctionement anterieur(defaut d'essorage,de lavage ,ne s'arrete plus ...) ou lun des charbon qui a disparu (usure et c'est le ressort qui fait ciontact sur deux phases en meme temps proceder par elimination simple et efficace et moins couteux
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
salut gremy! ben ,quand tu rencontrera cette panne , tu pensera tres fort a moi,lol ;)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
non je ne pense pas que cela vienne de la resistance puisque le lave linge n est pas en marche... donc commencez par changer cette prise et voyons ce que cela fait ensuite tenez nous au courant merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bien je tente le coup ce week end (il faut que j'aille acheter le materiel) et je vous donne des nouvelles. Merci à vous.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, plutôt controler le filtre en entrée d'alim(sur l'appareil), voir si pas éclaté
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour pouvez vous me dire svp de quel filtre il s'agit , car je n en vois pas a l'entrée de l'alim , à l'intérieur, ne sachant pas a quoi ca ressemble. Est ce ce qu on appelle l'electrovanne ? 10000merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour suivez le fil d'alim jusqu'a l'interieur de votre machine et vous le trouverez a cet endroit au niveau du branchement(il ressemble normalement a un condo d'environ 4 cm de long avec 2 fils noirs et 1 fil vert jaune
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci a vous Richard et Magma. Je vais regarder de plus pres car effectivement j'ai changé la prise aujourd'hui et ca fait toujours disjoncter. savez vous si on peut changer ce type de pièce par soi même ? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Si rien de bon, il faut débrancher la résistance, protéger les causses et brancher la machine. Une résistance HS peut créer un court-circuit dans certains cas. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il y a trois chose qui peuvent faire dijoncter des le branchement , ce sont les element relie directement a la terre la pompe de vidange,le moteur ,la resistance, le corp de la machine il faut les debrancher un par un et pour le corp de la machine verifier ci un fil n'est pas coupe ou blesse et qu'il touche :la carcasse ou le tambour
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
hello gremy et si c'etait la secu de porte ,alors ca fera 4 choses ;)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !