Pourquoi mon lave linge thomson THD 1252 ne rince plus ?

Marco L. - 28 mai 2007 à 22:14
 Marco L. - 1 juin 2007 à 07:25
Bonjour, voici mon soucis: à la fin du cycle de lavage, la pompe de vidange est "activée" pendant une durée inhabituelle, puis le lave-linge affiche "err 2" (problème de vidange). On ne passe jamais au cycle de rinçage. De même, le programme rinçage+vidange seul, la pompe de vidange se remet en route, puis "err 2" à nouveau. J'ai vérifié le filtre de la pompe, le fonctionnement de la pompe ainsi que le flexible intérieur qui va de la pompe au raccord extérieur d'évacuation: tout est OK, rien n'est bouché ni obstrué. J'ai pu également constater qu'à la fin du cycle de lavage, l'eau est effectivement bien évacuée. C'est comme si le lave-linge ne détectait pas qu'il n'y a plus d'eau dans le tambour ?! Quelqu'un sait-il comment le lave-linge détermine la durée de fonctionnement de la pompe de vidange? Par temporisation ? Par détecteur ? D'avance merci.

6 réponses

Bonsoir en fait votre lave linge détermine la durée de vidange de manière chronométrique et aussi par l'intermédiaire d'un détecteur qui s'appelle un préssostat.Quand votre machine se remplit l'eau entre dans une pièce qui s'appelle une chambre de compression,l'air est comprimé dans cette chambre via un tuyau en caoutchouc pour ensuite enclencher un contact de pressostat uniquement par pression d'air(cela informe la carte électronique que le niveau d'eau est atteint).Phénomème inverse quand la machine se vide on décomprime le pressostat lors de la vidange(chronométrique)er2 apparait soit parce que vous avez un problème de chambre de compression bouchée(coté G de la machine)soit la durite qui va de la cuve à la pompe est bouchée(coté D de la machine)
1
Bonjour, merci pour votre réponse. Je vais essayer de localiser les éléments dont vous parlez. En regardant par le haut de la machine (et face au hublot) j'ai en effet remarqué qu'au niveau du branchement du flexible d'évacuation d'eau de la pompe (à l'arrière gauche de la machine donc) , il y a une durite qui est branchée et qui rejoint un boitier plastique raccordé à l'arrivée d'eau et d'où part plusieurs durites ( à l'arrière droit) . S'agit-il de celle-là? La chambre de compression est-elle ce boitier plastique raccordé à l'arrivée d'eau? Y a-t-il des précautions à prendre lors de son démontage pour nettoyage? Merci encore pour votre aide.
1
bonsoir rassurez moi votre machine est bien une machine a laver avec hublot??si c'est le cas la chambre de compression se situe a l'AR de la machine une piece de couleur blanche en bas de la cuve au niveau du "croisillon"tambour elle se deboite tres facilement
0
Bonsoir, merci beaucoup pour vos précieuses indications. J'ai pu localiser la chambre en question (je ne cherchais vraiment pas au bon endroit !) ,exactement où vous l'aviez indiquée, et la déboiter sans crainte. En effet, la partie gauche de la chambre, côté tambour, était toute encrassée. Après nettoyage de la chambre, la machine remarche parfaitement. Merci encore pour votre aide, Marc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il suffit maitenant de faire ensorte que cela ne se reproduise plus (l'encrassement ) en faisant plus souvent des lavages a plus hautes temperature (+souvent a 90°C) bonne continuation..
0
Bonjour, merci pour le tuyau. En effet, il est rare que la machine tourne à ces températures.
0