Pourquoi mon frigo est-il trop froid ?

Alleyna - 30 mai 2007 à 09:42
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 15 juin 2011 à 16:25
Bonjour, j'ai un frigo bluesky BP248 dont les caractéristiques sont les suivantes : Bluesky BDP 248 Caractéristiques principales Marque: Bluesky Air Brassé: Non Autonomie en Cas de Coupure Electrique en h: 15 Cellier: Non Classe Energétique: B Consommation Energétique Annuelle en kWh: 1 Construction: Pose Libre Contrôle Séparé de la Température: Non Froid Ventilé: Non Hauteur en cm: 154 cm Largeur en cm: 54 cm Nombre d'Etoiles (Congélateur): 4 Etoiles Nombre de Compresseurs: 1 Nombre de Portes: 2 Nombre de Zones: 2 Position du Congélateur: En Haut (double porte) Pouvoir de Congélation en kgs/24 Heures: 9 Revêtement Intérieur: Autres Système de Réfrigération: Compresseur Type de Clayettes: Métal / Fils Volume du Congélateur Net en Litres: 50 l Volume du Réfrigérateur Net en Litres: 195 Volume Total Brut en Litres: 243 Volume Total Net en Litres: 245 Zone 0°: Non Depuis son achat en 2003, il a toujours été assez froid. Mais depuis son dernier nettoyage, il y a de ça environ 2 mois, il a tendance à congeler les aliments (sauf ceux dans la porte). Le haut de la paroi présente une couche de givre, et les aliments au congélateur sont vraiment très froid..... Que dois je faire ??? Merci !

7 réponses

gilbertbricole
30 mai 2007 à 11:07
assures toi que la sonde est bien en place et qu'elle n'a pas ete deplacée lors du dernier nettoyage. enuite regarde du cote de l'etat du joint de porte. efin assure toi que le thermostat fonctionne bien fais le tourner et entant le clic!!
0
Merci .... Juste quelques petites questions.... Pour la sonde ....comment doit elle être ??? Si le thermostat ne marche pas, où s'en fournir un ??? Même question si les joints sont HS !! Encore merci
0
bonjour vous pouvez vous fournir chez tout marchand de pieces electromenager de votre region ou sur internet www.pieces-electromenager-nimes.com bonne chance
0
Bonjour, j'ai vérifier les joints.. Ils sont propres et tout semble ok. Pour le thermostat, j'ai bien un clic quand je le met à "0", donc en off.. Pour le reste j'ai une molette de 1à5, sans clic, mais j'ai pas souvenir qu'il y en ait eu avant.... Comment faire pour le tester, sachant que la sonde est "cachée" sous une protection en plastique .??? Merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour mettez votre thermostat sur 2 et un thermometre dans votre frigo au milieu et dites nous la temperature que vous avez et faites de meme au congelateur
0
Bonjour, le sujet et un peut agé mais j'ai le même souci.
Dans l'ancienne maison le frigo faisait trop le froid mais sans grande incidence.
Depuis le dernier déménagement le frigo congèle tout et ne s'arrête même plus.
Ou se situe la sonde ?? svp
Merci.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
15 juin 2011 à 16:25
bonjour, changez le thermostat
0