Pourquoi le voyant filtre bouché clignote ?

sifulou - 2 juin 2007 à 16:50
 cholet - 4 juin 2007 à 21:09
Bonjour à tous, je possède un sêche-linge Siemens siwatherm7407 le voyant nettoyage du filtre clignote alors que le filtre vient d'être nettoyé ce qui du coup arrête le programme sêchage. Est ce le problème d'une sonde ou autre ? si oui où se situe t elle ? Merci d'avance pour vos conseils...Longue vie au forum

6 réponses

si le voyant filtre bouché s'allume alors qu'il est propre c'est qu'il se met en surchauffe.nettoyez le condenseur.il y a peut etre un probleme de ventilation.vérifier les turbines.ou peut etre une peluche de linge dans un conduit.
0
salut en complement de michael, voi aussi la pompe de relevage des eaux condensée la reference exact commence par WT 7407.... +
0
Merci pour vos réponses, j'ai déjà tout nettoyé cependant la turbine arrière faisant un drôle de bruit je pense que les roulements sont en cause, cela est il suffisant pour déclencher ce voyant ( car la turbine malgrè le bruit tourne quand même ) et sinon faut il changer les deux turbines ( ou seulement un des deux roulements ).Merci encore à tous.
0
si vos roulements sont naze.vous aurez juste le bruit qui sera genant.mais vous ne devriez pas avoir ce voyant qui s'allume.c'est un chargement par dessus ou par devant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est un chargement par le devant, j'ai tout nettoyé et lorsque je fais tourner la machine sans les "capots" le voyant ne s'allume plus je vais voir demain si je peux changer juste le roulement arrière ( origine du bruit ) ou si il faut changer la turbine qui est solidaire.
0
quoi??? un bruit de roulement qui fait allumer le voyant!! premiere fois dans ma carriere que j'entends ca!! a mon avis c'est une panne en plus a suivre...
0