Signaler

Pourquoi mon four baisse en température ?

Posez votre question ICAUNAIS - Dernière réponse le 11 nov. 2012 à 16:27
Bonjour, J'ai un four SIEMENS depuis 3ans, et lorsque je règle la température (sur l'afficheur) à 220°C par exemple au bout de quelques minutes de chauffe, il affiche automatiquement 160°C et ne monte plus en température. Merci de me dire de quoi ça peux provenir.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
comment avez vous reussi a reparer votre four ? quelles solutions ont ete trouvees et par qui ?
Bertrand- 11 nov. 2012 à 16:27
Question a meder et ICAUNAIS: J'ai exactement le même problème. Merci pour votre aide.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
donner des precisions sur le four ex chaleur tournante etc... verifie le joint du four
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C'est un four pyrolise avec chaleur tournante HB650220F. La dernière fois que j'ai voulu faire une pyrolise j'ai mis le sélecteur sur 3 (3 positions 1H 1H30 ou 2H) et au bout de 30 minutes l'afficheur s'est remis à 0 (arrêt). Je l'ai remis sur 3 et là il a durée 1H. C'est un peu aléatoire.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
chercher ou est la sonde de temperature et ci elle est proteger ou pas (envelopper ou une tole devant )puis nettoyer la car la graisse fait chauffer la sonde et elle ce coupe regarder sur la notice le nombre de systeme de secu et ci vous avez une secu de temp maxi celle ci est defectueuse
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, J'ai bien regardé à l'interieur du four, il y a bien le thermostat et il n'y a aucune graisse dessus. Quand à la notice il n'y a pas de schéma électrique. Quand je l'ai demonté il y a sur le dessus du four: l'arrière du thermostat, une carte d'alimentation avec transfo, la carte électronique où les bouton en façade appuis dessus et une autre carte électronique sur laquelle tout est raccordé (thermostat,....) et qui doit s'appeller je crois carte de puissance. J'ai appeller le SAV de SIEMENS et ils ont été incapable de me répondre. Si le thermostat serait défectueux je pense que le four ne chaufferais plus alors que là il redescend à 160°C.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ci vous avez une carte de puissance ou un carte programme commencer par regarder la carte ci iol n'y a pas des endroits qui auraient chauffe ;regarde les soudure et ci c'est une carte avec des relais et une regulation il faut verifier que les relais ne soient pas resistant ou bloqque si la regulation fonctionne et si la sonde de t° n'a pas derive ceci est pas facile a expliquer et les manip peuvent etre mortel pour la carte car en plus x modele mais il y a de forte chance qu'elle soit en cause vu que meme votre pyrolise ne fonctionne pas normalement attention au prix des cartes et renseignez vous aupres d'un venduer de piece electro ci il n(a pas une carte pour faire un essai et certaines cartes se trrouvent en echanges standart
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je voudrais demander a icaunais s il a reussi a reparer son four car j ai exactement le meme probleme avec un four siemens de 3 ans aussi
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !