Comment découper dans mon frigo ?

Résolu
nostra16 - 20 juin 2007 à 22:18
astuces72 Messages postés 7720 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 16 sept. 2020 à 08:07
Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui un frigo défectueux (plus de froid dans le frigo, mais bien dans le congélateur). J'ai fait le test en court-circuitant le thermostat du frigo, pas de froid. La panne doit être autre (fuite de gaz...). Je souhaite à présent faire un large trou dans la paroie qui sépare la partie congel (en dessous) de la partie frigo (au dessus), et ce afin de pouvoir utiliser la totalité du frigo comme frigo juste à l'aide du circuit de refroidissement du congel. Cette manip est-elle faisable? Que puis-je m'attendre à trouver dans cette paroi? A priori juste de l'isolant, non? Rien de dangereux ou quoi...? Et sinon est-ce que mon frigo arrangé fonctionnera? La température ne sera sans doute pas homogène, mais c'est pas très grave. Le but au final est de l'utiliser comme frigo à boissons pendant l'été. Merci d'avance pour vos conseils. nostra16

5 réponses

J'aime beaucoup le "dynamisme" ambiant sur le forum. Je veux tenter un truc, je demande des conseils, et les réponses c'est "non, abandonne". Est-ce que vous avez déjà tenté quelque chose, sans savoir? Je n'allais rien faire de dangereux, au pire exploser un éventuel circuit électrique ou même ouvrir le circuit de refroidissement. C'aurait été dommage, peut-être un peu dangereux si je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite (mais dans un garage ouvert, le risque reste faible), mais sans plus. Pourquoi tant de découragement? Sachez que j'ai tenté, et ca s'est passé impec! J'ai retiré la couche de plastique en bas et en haut, enlevé la mousse (le tout après avoir démonté le thermostat du freezer), et ca marche impec! J'ai mis le thermostat du frigo à la place de celui du congel et maintenant il fait 12° dans l'ensemble de l'appareil. Retrouvez les photos ici : http://www.brassageamateur.com/forum/ptopic4139.html&highlight= Notez que je n'ai rien contre vous, mais ce qui m'aggace c'est le "ne le fais pas, jette le tout!" au lieu de "je ne sais pas comment faire, et à ta placeje ne le ferai pas". Ces deux formulations vous semblent peut-être similaires, mais moi je les trouve fort différentes.
4
BRAVO pour votre initiative !
Figurez-vous que je zonais sur le Net pour l'exact même problème que le votre ( sauf que dans mon cas, c'est un réfrigérateur ' Américain ' qui ne fonctionne que d'un coté, et que je souhaite transformer en cave à vin de service ) donc à température modérée ... de 10° à 17°, dirons-nous.
Je m'apprête donc à découper par endroits ( tout comme vous ) la paroi de séparation des deux compartiments, afin de donner une seconde vie à l'appareil ( " Haier " )
Ce sera fait en toute sérénité, grâce à votre retour d'expérience.
MERCI !
0
Profil bloqué > Sergio
Modifié le 15 sept. 2020 à 20:02
BRAVO a tous !! qui ne tente rien n a rien mais souvent c est avec ses erreurs que l on progresse !!
si vous découper un frigo vous avez tout loisir d en faire une armoire a produits d entretien par exemple !!
inutile de déterrer ce genre de sujet ca fait trop mal au ventre a se tordre de rire !! :o((
il y en a meme qui ont pensé a en faire une clim l été par fortes chaleurs ??
0
astuces72 Messages postés 7720 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 279 > Sergio
Modifié le 16 sept. 2020 à 08:09
slt,

j'ai fais l’opération d'un congélateur vers le frigo, car la partie frigo hs, pour un distributeur de boisson fraîche, ça marche parfaitement bien.
regarde sur le net si tu trouves la vu éclatée, ça te donnera une indication sur les parties froides, là ou elle passent.
0
Bonjour patned, Les photos sont pourtant visibles, il faut descendre un peu sur la page. Sacré boulot, moi je dis bravo il fallait y penser et oser ! Cordialement
1
chatellard jean louis
26 juin 2007 à 21:53
un conseil ramener votre frigo à votre revendeur
0
Mieux vaut abandonner ce projet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. Les photos je ne les voit pas, mais si vous avez réussi un grand bravo car le travail a faire me semblait onéreux et dans ce cas le mieux aurait été den racheter un. Vous n'avez pas de perte de froid? Comment avez vous refait l'isolation? Personnelement je ne me serais pas lancé dans un tel travail c'était pas méchant ce que j'ai dit mais il est vrai que j'aurai du m'expliqué clairment. Dommage pour les photos j'aurai aimé voir le résultat. Sans rancune a bientôt j'espère. Patrick du 29.
0