Signaler

Pourquoi mon congélateur fonctionne mais pas mon frigo ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question mistery - Dernière réponse le 10 août 2017 à 07:56 par M.
Bonjour, j'ai bien cherché et n'ai pas trouvé de cas similaire au mien. Depuis quelques temps mon groupe fonctionne en continu (il ne s'arrete vraiment jamais) Au début mon frigo semblait continué à fonctionner toujours mais faisait de la glace au niveau de la partie supérieure. Maintenant il ne fait plus de froid (les aliments pourrissent c'est top) et il se forme juste du givre au niveau de la partie supérieure (plus de la glace). Pourtant le congélateur fonctionne et semble répondre au thermostat (si je mets sur 5 il fait encore plus de froid). Résumons : le thermostat semble fonctionner le congélo fonctionne le frigo ne fait plus de froid le groupe tourne en continu (je crois qu'il n'y a qu'un groupe mais sans certitude il faudrait que je déplace l'engin mais les pieds sont incrustés dans le sol pas facile!) une plaque de givre se forme en haut du frigo sur 10 cm de haut Pauvre femme célibataire en détresse cherche bonne âme pour diagnostic J'étais sur le point de racheter un nouveau frigo (400€) mais dans un dernier élan d'optimisme je me suis dit que c'était peut etre une panne toute bete qui me couterait bcp moins chère (ca m'arrangerait car mes finances ne sont pas du tout au beau fixe) Merci d'avance aux connaisseurs
Utile
+49
plus moins
bonjour ce probleme est du generalement a un manque de gaz refrigerant ce qui fait que l evapo parti refrigerateur n est pas rempli completement (manque de froid) et le froid ne descend pas jusqu a la sonde thermostatique (donc fonctionnement en continu) par contre aucune influence sur le congel qui meme au contraire doit faire enormement de froid donc la meilleure solution est de voir un frigoriste pour faire une recharge de gaz ( entre 120 et 150 euros )
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
M.- 10 août 2017 à 07:56
Merci de votre réponse, cela m'aide à ne pas remplacer tout l'appareil et à faire une simple reparation
Utile
+5
plus moins
bonjour, une recharge de gaz simple est une opération relativement couteuse, qui ne peut être garantie comme étant la solution, le circuit étant hermétique tel une chambre a air (encore plus étanche que celle-ci), il faut bien se douter que ce manque gaz est du a une fuite, donc sans localiser celle-ci, c'est l'échec de la recharge a brève échéance assurée, or si derrière la paroi du fond (le plus fréquent) au niveau de la détente, celle-ci est inaccessible, donc direction poubelle cordialement richard
Utile
+2
plus moins
re un depanneur electromenager peut etre aussi frigoriste donc regardez chez les depanneurs, ils ont des outils qui permettent de detecter les fuites de gaz, c est sur que si on doit faire une recharge c est qu il y a fuite ... car le gaz ne s evapore pas mais fuit ...... de plus ce que je vous ai raconter sur votre frigo c est mon frigoriste qui me l a dicter... et comme cela fait 27 ans qu il est dans le metier et qu il est reconnu par ses pères, je lui fais entierement confiance.... maintenant vous faites comme vous le desirez ... si vous pensez qu il vaut mieux en achetez un, c est a vous de prendre la decision..... chez nous une recharge de gaz coute 120 euros ensuite demandez dans votre region ... vous savez les prix sont libres............ bonne chance quand meme !!!!!
Utile
+1
plus moins
Merci pour vos réponses Je l'arrete 4h et vous dirais ce qu'il en est. Est-il certain que le pb sera résolu par l'intervention d'un frigoriste? je n'aimerais pas devoir payer 150 euros pour rien et racheter un frigo derrière ( bonjour la facture) j'ai posé la question à un vendeur d'un magasin électroménager ( c'est sur que ce n'est pas des spécialistes) mais il m'a dit que c' etait probablement une bulle d'air dans le circuit mais que dans tous les cas il etait surement foutu. Est-ce une hypothèse envisageable qu'il soit fichu? merci bcp bcp :)
Utile
+1
plus moins
comme vous le dites un vendeur n est pas un frigoriste et si il vous avait dit le contraire cela m aurait beaucoup etonné ... de toute manière un frigoriste vous le dira de suite si il est reparable ou pas ... mais normalement avec une recharge c est reparti !!!!
Utile
+0
plus moins
En fait concernant la paroi du réfrigérateur qui aurait du jeu, il n'y a pas de plaques réprigérantes apparentes dans mon frigo, juste la paroi plastique donc je ne vois pas trop comment identifier le pb dont vous parlez? Concernant l'intervention d'un frigoriste, j'ai cherché dans l'annuaire mais il n'y a que 2 entreprises de froid industriel dans ma région et celà a l'air réservé aux professionels.
Utile
-1
plus moins
Bonjour, La régulation se faisant dans la partie refrigérateur ( sur la plupart des modèles ), votre appareil tourne sans arret sans atteindre la température voulu partie ref. Partie cong, du froid est présent Au vu de ce que vous dites, ca ressemble à un probleme sur le circuit froid lui meme. Voir peut etre meme, un décollage du thermostat placé sur l'évaporateur ( a cause de la glace qui s'etait formée ) mettez à l'arret l'appareil pendant au moins 4 heure. Et vérifiez déjà si la paroi du fond du ref a du jeux.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !